Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 nov. 2006 11h38 HE

AAC : Nouvelles serres à la ferme expérimentale centrale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui qu'un contrat de 8,4 millions de dollars a été octroyé à l'entreprise McDonald Brothers Construction pour la construction d'un nouveau complexe intégré de serres et de chambres de croissance à la Ferme expérimentale centrale (FEC) à Ottawa. Les travaux devraient se terminer en mars 2008.

"Le nouveau gouvernement du Canada veut s'assurer que ses scientifiques ont à leur disposition les installations dont ils ont besoin pour mener des activités de recherche et d'innovation de pointe pour notre secteur, a déclaré le ministre Strahl. Le complexe intégré de serres et de chambres de croissance montre qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada s'est engagé à assurer l'avenir de la Ferme expérimentale centrale comme centre de recherches."

Le complexe intégré viendra appuyer et rehausser les divers types d'activités en cours au Centre de recherches de l'Est sur les céréales et oléagineux d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les travaux portent entre autres sur la phytogénétique, la salubrité et la qualité des aliments, la salubrité de l'environnement, les bioproduits et les bioprocédés.

Les nouvelles installations de recherche comprendront des serres et des chambres de croissance conçues pour s'adapter à diverses conditions et dont l'environnement sera contrôlé par ordinateur.

En outre, le regroupement des serres et des autres installations intérieures de croissance des végétaux dans le complexe intégré moderne se traduira par une économie d'énergie et une meilleure utilisation des ressources.

La désignation de la FEC comme lieu historique national en 1998 illustre bien la place importante qu'elle occupe dans la région de la capitale nationale. Le nouveau complexe respecte entièrement cette désignation tout en revigorant la recherche à la FEC.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    613-759-1059