Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

05 avr. 2012 20h38 HE

AADNC retire la gestion par un séquestre-administrateur pour la Première Nation d'Attawapiskat et passe de nouveau à la cogestion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 avril 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a fait la déclaration suivante au sujet de l'abolition de la gestion des ententes de financement par un séquestre administrateur pour la Première nation d'Attawapiskat :

« Mon ministère, qui reconnaît les progrès accomplis grâce aux efforts du séquestre-administrateur pour régler en grande partie les besoins urgents en matière de santé et de sécurité des résidants touchés d'Attawapiskat, a avisé la Première Nation d'Attawapiskat de son intention de retirer la Première Nation de la gestion par un séquestre-administrateur, et de passer de nouveau à la cogestion.

Le séquestre-administrateur avait comme priorité de répondre aux besoins urgents de la collectivité en matière de santé et de sécurité, et de s'assurer que les familles de la collectivité aient accès à un logis sécuritaire et chauffé.

L'installation de 22 maisons modulaires ainsi que l'achèvement des travaux de rénovation pour trois maisons existantes permettront aux 25 familles touchées d'occuper les logements d'ici la fin du mois. Les efforts déployés pour atteindre ce jalon ont été importants, et je veux remercier le séquestre-administrateur pour son travail ardu et assidu.

Je suis très satisfait de nos réalisations collectives et je serai heureux de poursuivre les progrès en collaborant avec les gens d'Attawapiskat. »

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc-aandc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement
    du Nord Canada
    819-953-1160