SOURCE: AAF International

AAF International

02 mai 2016 18h56 HE

AAF International devient le numéro 1 mondial du marché de la filtration de l'air après l'acquisition de Flanders

LOUISVILLE, KY--(Marketwired - May 2, 2016) - American Air Filter Co., Inc., exerçant ses activités sous le nom d'AAF International (http://www.aafintl.com), a racheté Flanders Holdings LLC (« Flanders »), un des principaux fabricants de filtres à air aux États-Unis. Avec cette acquisition, l'expertise de Flanders dans la fabrication de produits de filtration de l'air sera intégrée à AAF International. La fusion d'AAF et de Flanders permettra de créer la plus grande société de filtration de l'air de ce type sur les marchés d'Amérique du Nord et du monde.

« C'est exaltant de faire partie de l'industrie de la filtration d'air à l'heure actuelle. Presque tout ce que nous prenons souvent pour acquis dans notre monde moderne, y compris la sécurité des denrées alimentaires, l'efficacité des médicaments, l'électronique grand public, les bâtiments dans lesquels nous vivons et nous travaillons, même les voitures que nous conduisons, toutes ces choses créent une demande de filtration de l'air hautement performante », a expliqué Philip Whitaker, président-directeur général d'AAF International.

« Notre nouvelle société, exerçant ses activités sous le nom d'AAF Flanders, offrira la gamme la plus complète qui soit de produits de filtration de l'air, allant de filtres pour les chaudières résidentielles, jusqu'à des hottes de filtration haute technologie utilisées par les sites de fabrication les plus sophistiqués qui existent , a ajouté M. Whitaker. Nous serons parfaitement positionnés pour répondre aux demandes croissantes pour un air plus sain ».

À mesure que le public sera de plus en plus sensibilisé à l'importance cruciale d'assurer une qualité de l'air à l'intérieur (QAI), c'est-à-dire un air de qualité élevée à l'intérieur des bâtiments, plus la demande en solutions de filtration haute performance augmentera. Une mauvaise QAI a été identifiée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) comme l'un des cinq principaux risques environnementaux les plus urgents pour la santé publique. L'absence d'une bonne filtration de l'air est la cause numéro 1 d'une mauvaise QAI, selon un rapport de 2015 sur l'état de l'air, par l'Association pulmonaire américaine. Ce fait est très important, car selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis (CDC), la majorité des Américains passent environ 90 % de leur temps à l'intérieur.

Outre leur rôle envers la QAI, les dispositifs de filtration de l'air ont un impact considérable sur la consommation énergétique des bâtiments et l'incidence sur l'environnement. C'est pourquoi le besoin en solutions de filtration de l'air efficaces du point de vue énergie et respectueuses de l'environnement continue d'augmenter. Selon le ministère de l'Énergie des États-Unis, environ 50 % de la consommation énergétique d'un bâtiment est consacrée au système de chauffage, de refroidissement et de déplacement de l'air, et les filtres à air jouent un rôle majeur dans la quantité d'énergie consommée par un système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Les systèmes de CVC dont les tuyaux sont encrassés consomment jusqu'à 37 % d'énergie en plus que ceux dont les tuyaux sont propres, et ce sont les filtres à air qui fournissent la protection nécessaire pour ces tuyaux. La filtration de l'air est aussi une composante importante de la conception des bâtiments écologiques. Selon l'Administration des services généraux des États-Unis (GSA), les bâtiments écologiques utilisent en moyenne 26 % d'énergie en moins, émettent 33 % de dioxyde de carbone en moins, utilisent 30 % d'eau en moins à l'intérieur et produisent entre 50 et 75 % de déchets solides destinés à la décharge ou aux incinérateurs en moins.

« Cette acquisition, notre troisième au cours des douze derniers mois, constitue une nouvelle étape dans notre quête pour nous rapprocher de nos clients et satisfaire tous leurs besoins en matière de filtration de l'air. Même si c'est de loin notre plus grosse acquisition jusqu'à présent, ce ne sera certainement pas notre dernière. Nous nous sommes engagés à devenir le leader incontesté dans notre secteur, non seulement en Amérique du Nord, mais également à l'échelle mondiale », a déclaré M. Whitaker.

Basée à Louisville, dans le Kentucky, la société AAF International compte plus de 3 000 employés, 22 sites de fabrication et 5 centres de R&D dans le monde. AAF conçoit, développe et fabrique des solutions de filtrage d'air destinées au commerce, à l'industrie, aux « salles blanches », au transport et à l'énergie nucléaire. AAF fournit également des solutions de refroidissement du flux d'air d'entrée et d'atténuation acoustique destinées aux machines rotatives à vitesse élevée. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.aafintl.com.

Fondée en 1950, la société Flanders conçoit, fabrique, commercialise et distribue des filtres à air et des produits connexes, utilisés par de nombreux secteurs de l'industrie, y compris le chauffage commercial et résidentiel, la fabrication de semi-conducteurs, le traitement des matériaux ultra purs, chimiques, biologiques et radiologiques, la biotechnologie, les produits pharmaceutiques, les matières synthétiques, l'énergie nucléaire et le traitement des matériaux nucléaires. Flanders conçoit et fabrique également des équipements de production pour l'automatisation des procédés de fabrication.

Renseignements



  • Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Amy Jackson
    Spécialiste en marketing
    ajackson@aafintl.com
    +1 502-637-0712
    AAF International