SOURCE: AAF International

AAF International

04 sept. 2014 06h41 HE

AAF International présente les Filtres VariCel® 2+ à faible consommation d'énergie équipés de la technologie Impress®

LOUISVILLE, Kentucky--(Marketwired - Sep 4, 2014) - American Air Filter Co., Inc. entreprise faisant affaire sous le nom d'AAF International, fabricant des produits AmericanAirFilter(R) et AAF(R), a annoncé l'arrivée d'une nouvelle gamme de filtres : les VariCel 2+. Grâce à la technologie de plissage exclusive Impress(1) d'AAF, les filtres VariCel 2+ associent résistance minimale et force mécanique élevée tout en optimisant au maximum la consommation d'énergie. Cette combinaison permet des économies non négligeables sur les frais d'exploitation.

Peter Kurto, PDG d'AAF International, explique : « Grâce à la technologie de plissage Impress, le filtre VariCel 2+ n'a pas d'égal dans l'industrie. Un flux d'air optimisé ainsi qu'une force incomparable procurent au filtre une capacité de rétention de poussières exceptionnelle, une chute de pression extrêmement basse ainsi qu'une longue durée de vie. Pour nos clients, cela permet d'obtenir un filtre haute performance ultra-résistant qui réduit les frais d'exploitation. »

La technologie Impress d'AAF constitue une technique de formation de plis brevetée qui a recours à un support estampé de manière à former une géométrie de plis optimale. Avec moins de restrictions pour ce qui est des matériaux séparateurs et une meilleure utilisation du support, on obtient une capacité de rétention de poussières plus élevée (DHC) ainsi qu'une chute de pression inférieure pour davantage d'économies d'énergie. Les filtres VariCel 2+ font appel à cette technologie de plissage exclusive pour proposer les filtres de 10 cm les moins gourmands en énergie.

Une capacité de rétention de poussières plus élevée implique une durée de vie plus importante, réduit le nombre de remplacements de filtres et diminue ainsi les frais de main-d’œuvre et de matériaux tout en minimisant les déchets. De plus, les filtres VariCel 2+ font un tiers du volume des autres filtres à haute efficacité, ce qui réduit sensiblement l'encombrement des décharges, les frais d'expédition et les espaces de stockage.

La formation de plis suivant la technologie Impress fournit un bloc de support robuste qui procure au filtre VariCel 2+ une résistance à l'éclatement qui dépasse les normes observées dans l'industrie. Le support de VariCel 2+ résiste à l'humidité, à une exposition continue à l'eau sans perdre de sa performance. Le bloc de support est logé dans un cadre en plastique résistant aux chocs et entièrement étanche dans une émulsion de copolymère à base d'eau, empêchant les particules de contourner le support de filtration. La formation des plis, le cadre en plastique et la barre de support centrale rendent le filtre VariCel 2+ mécaniquement stable, lui apportant des performances élevées même en conditions d'exploitation difficiles.

Les filtres VariCel 2+ sont proposés dans des modèles High Capacity (HC) et Standard Capacity (SC) et possèdent trois niveaux d'efficacité : MERV 15, MERV 14 et MERV 11. Les filtres VariCel 2+ sont adaptés pour les applications CVC et industrielles ainsi que les environnements caractérisés par un volume d'air variable, un débit turbulent ou une humidité élevée. Conçu pour toute une série d'applications, le filtre VariCel 2+ est une mise à niveau des filtres plissés standard 10 cm si l'on souhaite une plus grande efficacité et une plus longue durée de vie.

Basé à Louisville, dans le Kentucky, AAF International possède plus de 3 000 employés, 21 sites de fabrication et 5 centres de R&D dans le monde. AAF conçoit, développe et fabrique des solutions de filtrage d'air pour le commerce, l'industrie, les salles blanches, le transport et l'énergie nucléaire. AAF fournit également des solutions de refroidissement du flux d'air d'entrée et d'atténuation du bruit sur les machines rotatives à haute vitesse. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.aafintl.com.

La technologie (1)Impress est protégée par le brevet américain n° 6,685,833 B2 délivré à LPD Technologies, Inc.

Renseignements



  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Michelle Ecken
    Directrice marketing, AF Americas
    AAF International
    P.O. Box 35690
    Louisville, KY 40232-5690
    Téléphone : 502.637.0011