Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

09 août 2005 04h31 HE

ABACE 2005 : Bombardier renforce sa présence en Asie-Pacifique

SHANGHAI, CHINE--(CCNMatthews - 9 août 2005) - Bombardier Aéronautique



- Ajout de quatre nouveaux directeurs des ventes et un nouveau
représentant du service sur place
- Ouverture de nouveaux bureaux à Singapour et à New Delhi
- Projet de nouvelles installations de maintenance en ligne en Chine
et en Inde


Bombardier Aéronautique accroît grandement sa présence dans la région en plein essor de l'Asie-Pacifique, avec la nomination de quatre nouveaux directeurs des ventes d'avions d'affaires, un nouveau représentant du service sur place à Singapour, de nouveaux bureaux régionaux des ventes à Singapour et à New Delhi et prévoit l'annonce de l'ouverture de deux nouvelles installations de service dans les douze prochains mois.

"Le marché de cette région connaît un intérêt renouvelé pour toute la gamme des avions d'affaires de Bombardier, a déclaré David Dixon, vice-président régional, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions d'affaires. Ces nouveaux investissements reflètent le ferme engagement de Bombardier à assurer le soutien de sa clientèle en Asie-Pacifique et de se bâtir une expérience de ventes et de service d'envergure mondiale."

Nouvelles nominations au sein de l'équipe des ventes

Christophe Chicandard a été nommé directeur, Ventes d'avions neufs, Asie-Pacifique du Sud-Est, Bombardier Avions d'affaires, établi dans le nouveau bureau de Bombardier à Singapour. Il est responsable des ventes des avions Global, Challenger et Learjet dans la région. M. Chicandard a commencé sa carrière dans l'aviation en 1990 comme directeur des Achats en Extrême-Orient pour Aérospatiale, à Tokyo (Japon). En avril 2003, il a joint les rangs de Bombardier, comme directeur, Ventes, Canada, responsable de toutes les ventes de biréacteurs d'affaires Bombardier neufs et d'occasion. M. Chicandard a obtenu une maîtrise en administration des affaires internationales de Institut supérieur de gestion de Paris, en 1989.

Nalin Jain a été nommé directeur, Ventes, Inde. Depuis le bureau de Bombardier à New Delhi, il est responsable de la vente des biréacteurs d'affaires Bombardier sur le marché indien émergent. M. Jain était précédemment, directeur, Partenariats mondiaux, Bombardier Inc., où il a joué un rôle important dans la présentation de toute la gamme des produits de Bombardier aux gens d'affaires indiens et dans le lancement des premiers avions de ligne Bombardier CRJ en Inde. Il détient un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en administration des affaires de la Indian School of Business.

Gregor Laforme a été nommé directeur, Ventes, Asie du Nord et travaille au siège social régional de Bombardier à Hong Kong. M. Laforme apporte un fort bagage de connaissances à son nouveau poste, ayant vécu et travaillé dans la région depuis sont entrée chez Bombardier en 2001 comme membre de l'équipe de soutien des ventes. Avant sa nomination, M. Laforme était chef, Ventes, Asie du Nord. Il détient un baccalauréat en Etudes est-asiatiques de l'Université McGill, de Montréal, Canada.

Carl McIntosh a été nommé directeur, Ventes, Asie-Pacifique, Skyjet International. Depuis le siège social régional de Bombardier à Hong Kong, M. McIntosh supervisera l'expansion en cours du programme de nolisement des avions d'affaires de Bombardier dans la région. Nouveau-venu chez Bombardier, M. McIntosh a vécu et travaillé en Asie-Pacifique depuis plus de 30 ans, principalement à Hong Kong (Chine), en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il a occupé des postes de ventes et de marketing dans les secteurs de la haute technologie et de l'aviation. M. McIntosh détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Canterbury, au Royaume-Uni.

Nouvelles capacités de service et soutien à la clientèle

Avec le renforcement de ses fonctions de ventes en Asie-Pacifique, Bombardier met en oeuvre ses projets d'expansion de l'empreinte du soutien à la clientèle dans la région. Mark Hudson s'est joint à l'équipe du service sur le terrain, portant le nombre total des représentants du service sur place en Asie-Pacifique à cinq employés à plein temps.

Dans les prochains mois, deux nouvelles installations de maintenance en ligne, en Inde et en Chine, seront également annoncées, afin de fournir des services en ligne et en priorité AOG (avion immobilisé au sol) à la flotte croissante des avions d'affaires Bombardier dans la région. Ces nouvelles installations viendront s'ajouter aux trois établissements de services autorisés de Bombardier stratégiquement situés à Sendai, Singapour et Sydney, qui assurent des services complets de soutien et de maintenance des gammes de produits Challenger, Learjet et Global.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.
Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie photo de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Learjet, Global, CRJ et Skyjet International sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements