Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

25 juin 2009 14h51 HE

Abcourt a complété un placement privé de 397 000 $

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 25 juin 2009) - MINES ABCOURT INC. ("Abcourt" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ABI) (BERLIN:ABI) (FRANCFORT:ABI) est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé sans courtier pour un montant de 397 000 $, dont 331 000 $ en actions accréditives sans bons de souscription et 66 000 $ en unités ordinaires. De ce montant, MineralFields Group a souscrit 2 500 000 actions accréditives, représentant 250 000 $.

Chaque unité ordinaire, au prix de 0,10 $ l'unité, est constituée d'une action de catégorie B (ordinaire) de la Société et d'un bon de souscription donnant droit d'acheter une action ordinaire non-accréditive au prix de 0,15 $ par action pendant une période de 24 mois.

Chaque action accréditive, offerte au prix de 0,10 $ l'action, permettra à son détenteur d'obtenir une déduction de 100 % pour des dépenses FEC et de 15 % comme crédit d'impôt fédéral pour des dépenses d'exploration.

Du montant investi par MineralFields Group, Limited Market Dealer inc. a reçu un honoraire d'intermédiation de 5 % payable en argent et de 5% payable en actions ordinaires de la Société, représentant 125 000 actions.

Les titres émis suite à ce placement sont sujets à une période de restriction quant à leur revente, se terminant le 26 octobre 2009.

Le produit de cette émission de 397 000 $ sera utilisé pour la réalisation de travaux d'exploration sur des propriétés minières de la Société situées au Québec et pour les frais administratifs généraux de la Société.

"Abcourt est heureuse d'être en relation avec MineralFields Group" a déclaré Renaud Hinse, président et chef de la direction de la Société. "Nous sommes heureux de travailler une nouvelle fois avec MineralFields Group pour le développement de nos propriétés de la région de l'Abitibi, province de Québec."

A propos de MineralFields Group et de First Canadian Securities®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management) est un fonds minier basé à Toronto et à Vancouver avec des actifs importants sous gestion qui offre par l'intermédiaire de sociétés en commandite, des avantages fiscaux reliés aux actions accréditives à des investisseurs canadiens et des placements en équité à des investisseurs à travers le monde. Pathway Asset Management se spécialise aussi dans la commercialisation de produits structurés et de fonds mutuels (incluant le Pathway Multi Series Funds un fond mutuel de classe corporative en séries). Des informations au sujet de MineralFields Group sont disponibles à www.mineralfields.com. First Canadian Securities® est actif dans le financement des ressources (accréditifs et non-accréditifs) sur une base compétitive, efficace et amicale et offre des investissements bancaires, des services de fusion et d'acquisition d'entreprises, des services de consultation à l'industrie minière et des services aux compagnies en production. A date, MineralFields et Pathway ont financé plusieurs centaines de projets d'exploration de compagnies dans le gaz, l'huile et les mines par l'intermédiaire de First Canadian Securities®.

A propos de Mines Abcourt inc.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web.

Les actions d'Abcourt sont inscrites à la Bourse TSX de croissance et se transigent sous la cote "ABI.V" ainsi que sur les Bourses de Frankfort et Berlin en Allemagne.

EXPOSES SPECULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

Ce communiqué de presse a été préparé par une personne qualifiée, Monsieur Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements