Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : AML
FRANKFURT : AML

Mines Abcourt inc.

24 sept. 2013 13h40 HE

Abcourt achète 23 claims dans le canton Barraute, en Abitibi, pour agrandir sa propriété Abcourt-Barvue

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2013) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt Inc (la « Société » ou Abcourt ») (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:AML)(FRANCFORT:AML) est heureux d'annoncer l'achat de 23 claims (la « Propriété ») dans les rangs V et VI du canton Barraute, en Abitibi, de Galahad Metals Inc, pour agrandir sa propriété Abcourt-Barvue. La Propriété couvre l'extension vers l'est de la structure Abcourt-Barvue minéralisée en argent et en zinc et est adjacente à la zone aurifère Bartec, qui se situe sur une propriété qu'Abcourt a acquise dans les années 1980 et qui contient des ressources non-conformes au Règlement 43-101 d'environ 80 000 tonnes de minéralisation avec une teneur de 5,8 grammes d'or à la tonne. Sur la Propriété, un ancien trou de forage (B86-6) a recoupé de 47,75 m à 48,79 m, soit 1,04 mètre, ayant une teneur de 36,36 grammes d'or à la tonne. De plus, d'autres forages historiques ont identifié des indices d'or sur la Propriété.

Le coût d'acquisition est de 5 500$ comptant et 150 000 actions de catégorie B d'Abcourt.

La Société a également conclu une entente avec Teck Resources Limited (« Teck ») en vertu de laquelle Teck a accepté d'annuler son droit de premier refus et son droit de rachat (back-in right) relatif à certains des claims de la Propriété. Ces droits sont maintenant éteints et remplacés par une redevance de 1,5% (NSR) sur la valeur nette à la fonderie en faveur de Teck.

À propos de Mines Abcourt

Mines Abcourt Inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, la propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43- 101 en argent et en zinc ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Elder et Abcourt-Barvue en vue de les remettre en exploitation, avec Elder en priorité. De plus, la Société travaille d'autres projets (Aldermac, Vezza, Jonpol et Vendôme) afin d'accroître son inventaire de ressources minérales. Un calcul de ressources 43-101 a été complété en 2012 pour la mine Elder. Une étude PEA positive sur la mine Elder a été réalisée en novembre 2012 par Roche Ltée, Groupe conseil. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté. Pour de plus amples renseignements sur Abcourt, veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse peuvent comporter de l'« information prospective ». L'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de Mines Abcourt inc. (la « société »), ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans le présent communiqué de presse, les verbes tels que « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « projeter », « estimer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel ou futur et leur forme négative, ont été employés pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors connus et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques et incertitudes incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 11 mai 2012 et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information prospective ou les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président d'Abcourt.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Renaud Hinse
    Président
    819 768-2857 ou 450 446-5511
    819 768-5475 ou 450 446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com