Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

20 mai 2010 14h53 HE

Abcourt agrandit sa propriété aurifère du canton Vezza

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 20 mai 2010) - MINES ABCOURT INC. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:ABI)(FRANCFORT:ABI) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. est heureux d'annoncer que Mines Abcourt inc. a agrandi sa propriété aurifère du canton Vezza en jalonnant 10 cellules représentant 695 hectares.

Ces terrains sont situés sur une structure aurifère majeure du Québec désignée comme étant la zone Casa Berardi-Douay-Cameron. Des communiqués de presse récents indiquent un nouvel intérêt pour cette région. La propriété voisine appartenant à Agnico-Eagle dans le canton Vezza a été vendue à North American Palladium pour 10 million de dollars et Société d'exploration minière Vior inc. a cédé sous option 50% de sa propriété Douay située quatre kilomètres à l'ouest à Norvista Resources Corp qui s'est engagée à payer 3 million de $ en deux versements et à dépenser 2,5 million de $ en frais d'exploration au cours des dix-huit prochain mois.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Aussi, un calcul de ressources 43-101 a récemment été complété pour la mine Elder. Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web. Un petit plan de localisation des propriétés Elder et Tagami est aussi montré sur notre site web.

EXPOSÉS SPÉCULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés. Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse, président
    819-768-2857 / 450-446-5511
    819-768-5475 / 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com
    ou
    Mines Abcourt inc.
    Jeffery P. Boykin, relations investisseurs
    252-299-2115
    jboykin@abcourt.com