Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

04 janv. 2011 10h27 HE

Abcourt annonce la clôture d'un placement privé sans courtier de 1,5 M $ avec la contribution de 1,25 M $ du Groupe MineralFields

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 4 jan. 2011) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:ABI)(FRANCFORT:ABI)  (la « Société ») est heureux d'annoncer que le 30 décembre 2010, la Société a complété un placement privé sans courtier de 1,5 M $ (le « Placement »). La Société a reçu des souscriptions pour 2 515 787 Unités au prix de 0,135 $ chacune et 7 973 641 Unités Accréditives au prix de 0,145 $ chacune. Chaque Unité consiste en une action de catégorie B de la Compagnie (Action Ordinaire) et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une Action Ordinaire au prix de 0,175 $ durant une période initiale de 12 mois de la date de clôture (30 décembre 2010) et 0,195 $ durant une deuxième période de 12 mois suivant la fin de la période initiale de 12 mois. Chaque Unité Accréditive consiste en une Action Ordinaire émise sur une base accréditive et un demi bon de souscription. Un bon entier permet à son détenteur d'acheter une Action Ordinaire de la Compagnie au prix de 0,25 $ durant une période initiale de 12 mois suivant la date de clôture (30 décembre 2010) et 0,30 $ durant une deuxième période de 12 mois suivant la fin de la période initiale de 12 mois.

Le Groupe MineralFields a contribué 250 000 $ en Actions Ordinaires et 1 000 000 $ en fonds accréditifs. Il a reçu la rémunération suivante : 2,5 % en argent à titre de frais d'intermédiation payés sur la portion accréditive (1 000 000 $) et 6% en argent payé sur la portion en Actions Ordinaires (250 000 $). Aussi, des frais d'intermédiation de 3,5 % ont été payés en Actions Ordinaires sur la portion accréditive (241 379 Actions Ordinaires) et 517 241 (7,5 %) bons de souscription sur la portion accréditive, pouvant être exercés durant les 24 mois suivant la date de clôture au prix de 0,145 $ et 138 888 (7,5 %) bons de souscription sur la portion en Actions Ordinaires à 0,135 $ durant les 24 mois suivant la date de clôture.

« Nous sommes heureux d'avoir reçu ce support du Groupe MineralFields », a déclaré M. Renaud Hinse, président et chef de la direction. « Ceci nous permettra de faire avancer nos projets et de créer de la valeur pour nos actionnaires. C'est une étape importante dans la croissance de Mines Abcourt inc. et nous anticipons de travailler de nouveau avec le Groupe MineralFields pour la mise en valeur de nos propriétés dans le nord-ouest du Québec. »

Les initiés ont aussi contribué 6,27 % dans ce placement.

Les valeurs mobilières émises à la clôture sont assujetties à une période de détention obligatoire en vertu des lois applicables en matière de valeur mobilières, soit jusqu'au 30 avril 2011. Ce placement est conditionnel à l'approbation finale de la Bourse de Croissance TSX.

La Société utilisera le produit net du placement des Unités pour ses frais généraux d'administration et le produit du placement des Unités Accréditives pour la réalisation de travaux d'exploration, principalement sur la propriété Elder.

Au sujet de MineralFields, Pathway et First Canadian Securities ®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management), basé à Toronto et Vancouver, est un fonds minier gérant d'importants actifs qui offre aux investisseurs canadiens ses sociétés en commandite "super accréditives", bénéficiant d'avantages fiscaux, ainsi que d'autres sociétés en commandite à des investisseurs à travers le monde. Pathway Asset Management est également spécialisé en manufacture et distribution de produits structurés et de fonds mutuels (dont notamment la série de fonds mutuels de classe corporative Pathway Multi Series Funds Inc.). Pour plus d'information au sujet du MineralFields Group, nous vous invitons à consulter le www.mineralfields.com. First Canadian Securities ® est un chef de file en financement de ressources (par financements "accréditifs" ainsi que par investissements privés dans le capital de sociétés cotées), selon des pratiques compétitives, efficaces et misant sur le service, et offre également aux sociétés de ressources des services en investissement d'affaires, en fusions et acquisitions et de la consultation relative à l'industrie minière. MineralFields et Pathway ont financé des centaines de sociétés d'exploration minière et pétrolière et gazifière par l'intermédiaire de First Canadian Securities ®.

À propos de Mines Abcourt inc.

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière dont les propriétés sont stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La mine Elder, avec des ressources en or selon le Règlement 43-101, la propriété Abcourt-Barvue, avec des réserves et des ressources de minerai en argent et en zinc selon le Règlement 43-101, ainsi que la propriété Aldermac, avec des ressources historiques en cuivre et en zinc, sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été au stade de la production. Abcourt se concentre actuellement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation (ses efforts ciblant plus particulièrement le projet Elder) et travaille en même temps à d'autres projets (Aldermac, Jonpol and Vendome), afin d'accroître son inventaire de ressources minières. Un calcul des ressources selon le Règlement 43-101 a été réalisé récemment pour la mine Elder. Une étude positive de faisabilité selon le Règlement 43-101 a été réalisée en 2007 concernant le projet Abcourt-Barvue. En outre, de l'équipement pour l'usine a été acheté. Pour de plus amples renseignements concernant Mines Abcourt inc., veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.abcourt.com et le site de Sedar à l'adresse www.sedar.com sous le profil de Mines Abcourt inc. Un petit plan de localisation des propriétés Elder et Tagami est affiché sur notre site Web. Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont également affichés sur notre site Web.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse peuvent comporter de l'« information prospective ». L'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de Mines Abcourt inc. (la « compagnie ») ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans le présent communiqué de presse, les verbes tels que « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « projeter », « estimer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel et leur forme négative, ont été employés pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs se matérialiseront, ni à quel moment ni comment ils se matérialiseront. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la compagnie. Ces risques, incertitudes et hypothèses comportent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle modifiée et mise à jour de la compagnie du 26 novembre 2010 et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de l'information, de circonstances ou d'événements subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

Le présent communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse
    Président et chef de la direction
    819-768-2857 / 450-446-5511
    819-768-5475 / 450-446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com