Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

21 avr. 2011 17h28 HE

Abcourt annonce la clôture d'une nouvelle émission d'unités

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 21 avril 2011) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI)(FRANCFORT:ABI) Abcourt » ou la « compagnie ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'elle a achevé la clôture de la nouvelle émission d'unités antérieurement annoncée de la compagnie (les « unités ») pour un total de 35 138 888 unités (le « placement »), y compris la levée intégrale de l'option de surallocation accordée à Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (le « placeur pour compte »), à titre de placeur pour compte de la compagnie dans le cadre du placement. Les 35 138 888 unités ont été émises et vendues par la compagnie au prix de 0,18 $ l'unité, pour un produit brut revenant à la compagnie de 6 325 000 $.

Chaque unité est composée d'une action de catégorie B (action ordinaire) et d'un bon de souscription d'actions ordinaires de la compagnie (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de la compagnie au prix d'exercice de 0,23 $ pendant une période initiale de 12 mois à compter de la date de clôture du placement et de 0,26 $ pendant une deuxième période de 12 mois à compter de la fin de la période initiale de 12 mois.

Le placement a été réalisé par l'entremise du placeur pour compte dans le cadre d'un placement pour compte. Selon les modalités de la convention de placement pour compte datée du 18 avril 2011 intervenue entre la compagnie et le placeur pour compte, la compagnie a convenu de verser au placeur pour compte une rémunération en espèces de 6,50 % et de lui octroyer des options de rémunération lui conférant le droit d'acquérir un nombre d'actions ordinaires de la compagnie correspondant à 6,50 % du nombre global d'unités émises et vendues aux termes du placement (y compris les unités à émettre et à vendre à la levée de l'option de surallocation) pendant une période de 24 mois.

Abcourt affectera le produit du placement principalement à l'avancement des projets de la mine d'or Elder ainsi que d'Abcourt-Barvue dans la région d'Abitibi de la province de Québec. Le solde du produit sera affecté à son fonds de roulement.

À propos de Mines Abcourt inc.

Mines Abcourt inc. est une société d'exploration et de mise en valeur minière dont les propriétés sont stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La mine Elder, avec des ressources en or conformes au Règlement 43-101, la propriété Abcourt-Barvue, avec des réserves de minerai et des ressources en argent et en zinc conformes au Règlement 43-101, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre actuellement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation, la priorité première étant mise sur Elder. Elle travaille en même temps à d'autres projets (Aldermac, Jonpol et Vendome), afin d'accroître son inventaire de ressources minières. Un calcul des ressources conforme au Règlement 43-101 a été réalisé en juillet 2009 pour la mine Elder. Une étude positive de faisabilité conforme au Règlement 43-101 a été réalisée par GENIVAR en 2007 concernant le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté. Pour de plus amples renseignements concernant Mines Abcourt inc., veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.abcourt.com et le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com sous le profil de Mines Abcourt inc.

Le présent communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Mines Abcourt inc.
    Renaud Hinse, président et chef de la direction
    819-768-2857
    450-446-5511
    819-768-5475/450-446-3550
    rhinse@abcourt.com