Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : ABI
FRANKFURT : ABI

Mines Abcourt inc.

13 déc. 2011 10h07 HE

Abcourt annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 13 déc. 2011) - MINES ABCOURT INC. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:ABI)(FRANCFORT:ABI)(BERLIN:ABI), M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. annonce que suite à la démission de Mesdames Judith L. Hinse et de Judith Baker à titre d'administratrices, le Conseil d'Administration a nommé Messieurs C. Jens Zinke et Glen Mullan, à titre d'administrateurs.

Monsieur Mullan a gradué à l'Université Concordia de Montréal en 1992 avec le titre de bachelier es sciences en géologie. Il est aussi membre de l'Ordre des géologues du Québec. De 1998 à 2009, Monsieur Mullan a été président du conseil et président par intérim de la société Canadian Royalties Inc et il a grandement contribué à la mise en valeur d'un projet important de cuivre-nickel dans le nord du Québec. Monsieur Mullan est aussi un dirigeant de quelques sociétés juniors d'exploration.

Monsieur C. Jens Zinke a gradué à titre d'ingénieur minier avec spécialité en géophysique. Il a aussi obtenu un Ph.D. en géophysique de l'Université de Frankfurt, en Allemagne, et il a complété des travaux post-doctorats à l'Université de Stanford de Californie, E.U.. Monsieur Zinke est présentement employé à titre de vice-président, développement des affaires et mise-en-marché des concentrés chez Canadian Royalties Inc, une société mettant en valeur un projet de cuivre-nickel au Québec, Canada. Canadian Royalties appartient maintenant à Jilin Jien de Chine, mais elle était auparavant une société publique transigée à la Bourse de Toronto. En plus du poste qu'il occupe présentement, Monsieur Zinke avait précédemment occupé différents postes supérieurs avec Canadian Royalties, entre autre à titre de vice-président développement des affaires et de chef des finances par intérim. Monsieur Zinke est aussi depuis juin 2003, un administrateur de Golden Valley Mines Ltd.

L'expérience technique et financière accumulée par ces deux personnes dans un important projet de développement minier devrait aider Abcourt à réaliser son objectif qui est d'amener la mine d'or Elder et la mine d'argent-zinc Abcourt-Barvue-Vendôme en production aussitôt que possible.

Le 9 décembre 2011, des options d'achat d'actions portant sur 300 000 actions pour chacun d'eux leur a été accordées par Abcourt. Ces options leur permettront d'acheter des actions du trésor à 0,10$ par action, pendant une période de cinq (5) ans.

Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire tenue le 9 décembre 2011, les actionnaires d'Abcourt ont approuvé le renouvellement du régime de droits des actionnaires qui avait été originalement adopté en novembre 2008, pour une période additionnelle de trois ans.

À propos de Mines Abcourt

Mines Abcourt inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation, avec Elder en priorité. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Aussi, un calcul de ressources 43-101 a été complété en 2009 pour la mine Elder. Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt inc). Un plan de localisation et une projection longitudinale de la zone minéralisée Aldermac sont montrés sur le site web. Un petit plan de localisation des propriétés Elder et Tagami est aussi montré sur notre site web.

EXPOSÉS SPÉCULATIFS : Sauf pour les déclarations de faits historiques, toutes les déclarations dans ce communiqué de presse incluant sans limitation, les exposés concernant les prévisions, les plans et objectifs de Mines Abcourt inc., sont des exposés spéculatifs, sujets à des risques et à des incertitudes. Il n'est pas certain que ces exposés soient exacts ; les résultats éventuels et les événements futurs pourraient être grandement différents de ceux anticipés dans ces exposés.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Renaud Hinse, président
    819 768-2857 / 450 446-5511
    819 768-5475 / 450 446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com