Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : AML
FRANKFURT : AML

Mines Abcourt inc.

18 mai 2012 09h30 HE

Abcourt dépose un prospectus simplifié provisoire en vue d'une nouvelle émission d'unités

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 18 mai 2012) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:AML)(FRANCFORT:AML) (la « société ») a annoncé aujourd'hui que la société avait déposé un prospectus simplifié provisoire dans chacune des provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario et du Québec relativement à une nouvelle émission d'unités de la société (les « unités ») pour un minimum de 13 636 363 unités et un maximum de 27 272 727 unités au prix de 0,11 $ l'unité, pour un produit brut revenant à la société minimum de 1 500 000 $ et maximum de 3 000 000 $ (le « placement »). Le placement sera réalisé dans le cadre d'un placement pour compte par l'intermédiaire d'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (le « placeur pour compte »).

Chaque unité sera composée d'une action de catégorie B (action ordinaire) et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires de la société. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit d'acquérir une action de catégorie B (action ordinaire) supplémentaire de la société au prix d'exercice de 0,14 $ pendant une période initiale de 12 mois à compter de la date de clôture du placement et de 0,16 $ pendant une deuxième période de 12 mois à compter de la fin de la période initiale de 12 mois. Les unités seront divisées en actions ordinaires et en bons de souscription immédiatement à la clôture du placement.

La société attribuera une option de surallocation au placeur pour compte, qui peut être exercée en totalité ou en partie, pendant une période de 30 jours suivant la clôture du placement, aux termes de laquelle celui-ci pourra acquérir un nombre maximal d'unités supplémentaires correspondant à 15 % du nombre d'unités vendues aux termes du placement. Dans le cadre du placement, la société convient de verser au placeur pour compte une rémunération en espèces de 6,50 % et de lui attribuer des options de rémunération lui conférant le droit d'acquérir un nombre d'actions ordinaires de la société correspondant à 6,50 % du nombre global d'unités émises et vendues aux termes du placement (compte tenu de l'option de surallocation) pendant une période de 24 mois.

La société affectera le produit du placement principalement à l'avancement du projet de la mine d'or Elder dans la région d'Abitibi dans la province de Québec. Ceci inclus la préparation d'une étude d'évaluation économique préliminaire, garder la mine à sec, faire des travaux de réhabilitation et des forages d'exploration en surface et sous terre. Le solde du produit sera affecté à son fonds de roulement.

Le placement est assujetti aux conditions d'usage et à l'approbation des organismes de réglementation, y compris à celle de la Bourse de croissance TSX.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat en ce qui concerne les unités, et ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat dans toutes juridictions où une telle offre de vente ou sollicitation d'achat serait illégale.

Les unités n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni d'aucune loi en valeurs mobilières d'un État des États-Unis et, sous réserve de certaines exceptions et conformément aux obligations d'inscription de la Loi de 1933 et des lois en valeurs mobilières des États applicables ou en vertu de dispenses d'inscription de ces lois, elles ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis (au sens de l'expression « U.S. persons » définie dans le règlement dit Regulation D pris en application de la Loi de 1933) (les « personnes des États-Unis »), ou pour le compte ou le bénéfice de celles-ci. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat concernant les titres qui y sont décrits aux États-Unis ou qui est présentée à des personnes des États-Unis.

À propos de Mines Abcourt inc.

Mines Abcourt inc. est une société d'exploration et de mise en valeur minière qui possède des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La mine Elder qui comprend des ressources 43-101 en or, la propriété Abcourt-Barvue qui comprend des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc ainsi que la propriété Aldermac qui comprend des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Abcourt-Barvue et Elder en vue de les remettre en exploitation, la priorité étant mise sur Elder. Elle travaille en même temps à d'autres projets (Aldermac, Vezza, Jonpol et Vendome) afin d'accroître son inventaire de ressources minérales. Une mise à jour du calcul des ressources conforme au Règlement 43-101 a été réalisée en mai 2012 pour la mine Elder. Une étude positive de faisabilité conforme au Règlement 43-101 a été réalisée par GENIVAR en 2007 concernant le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté. Pour de plus amples renseignements concernant Mines Abcourt inc., veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.abcourt.com et le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com sous le profil de Mines Abcourt inc.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse peuvent comporter de l'« information prospective ». L'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de Mines Abcourt inc. (la « société »), ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans le présent communiqué de presse, les verbes tels que « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « projeter », « estimer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel ou futur et leur forme négative, ont été employés pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors connus et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques et incertitudes incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 11 mai 2012 et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information prospective ou les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Renaud Hinse
    Président et chef de la direction
    819 768-2857 / 450 446-5511
    819 768-5475 / 450 446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com