Mines Abcourt inc.
TSX CROISSANCE : ABI
BERLIN : AML
FRANKFURT : AML

Mines Abcourt inc.

23 oct. 2013 09h08 HE

Abcourt: une première brique d'or provenant de la mine Elder a été coulée la semaine dernière

MONT-ST-HILAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 23 oct. 2013) - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. (TSX CROISSANCE:ABI)(BERLIN:AML)(FRANCFORT:AML) (la « Société ») est très heureux d'annoncer qu'une première brique d'or provenant de la mine Elder a été coulée la semaine dernière. Pour produire cette brique, un total de 4 839 tonnes de minéralisation en or ont été traitées du 1er au 11 octobre à l'usine de Géant Dormant appartenant à Mines Aurbec.

Dans l'étude économique préliminaire (PEA) de novembre 2012, préparée par Roche Limitée, Groupe-Conseil, la teneur moyenne à l'usine était évaluée à 5,48 grammes d'or à la tonne et la récupération à l'usine était indiquée à 94%. Les résultats obtenus lors du traitement du premier lot étaient très proches des estimations de Roche. D'autres lots seront traités régulièrement au cours de la période d'octobre à décembre pour un total d'au moins 30 000 tonnes.

Du début en mai jusqu'à la fin du mois de septembre, 17 000 tonnes de minéralisation en or ont été extraites de la mine Elder et ont été empilées à la surface, incluant 4 200 tonnes à l'usine de Géant Dormant.

Lors de la préparation de l'étude de faisabilité prévue au cours du premier trimestre de 2014, les résultats d'usinage seront utilisés pour valider les calculs des ressources et la récupération de l'or à l'usine.

La direction de la Société estime que l'usinage de la minéralisation en or au cours de la période de mise en valeur produira suffisamment de revenus pour couvrir la plupart, sinon tous les coûts futurs d'extraction. Si ces fonds ne sont pas suffisants, la Société devra comme par le passé, se financer par l'émission d'actions ou par dette. Avec les fonds disponibles provenant de l'usinage de la minéralisation en or, la Société accélèrera la phase de mise en valeur avec l'objectif d'atteindre sa pleine capacité de production au cours du 1er trimestre de 2014.

À propos de Mines Abcourt

Mines Abcourt Inc. est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur minière avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété Abcourt-Barvue avec des réserves de minerai et des ressources 43-101 en argent et en zinc et la propriété Elder avec des ressources 43-101 en or, ainsi que la propriété Aldermac avec des ressources historiques en cuivre et en zinc sont toutes les trois d'anciennes mines ayant déjà été en exploitation. Abcourt se concentre présentement sur l'avancement des projets Elder et Abcourt-Barvue en vue de les remettre en exploitation, avec Elder en priorité. Une étude positive de faisabilité 43-101 a été complétée en 2007 sur le projet Abcourt-Barvue. De plus, de l'équipement pour l'usine a été acheté (voir Communiqués de Presse du 16 février et du 9 août 2007 ainsi que du 1er et du 7 février 2008). Aussi, un calcul de ressources 43-101 a été complété en 2012 pour la mine Elder. Une étude PEA positive sur la mine Elder a été réalisée dernièrement (Novembre 2012) par Roche Ltée, Groupe conseil. Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc. (TSX CROISSANCE:ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com (voir : Mines Abcourt Inc).

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse peuvent comporter de l'« information prospective ». L'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de Mines Abcourt inc. (la « société »), ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans le présent communiqué de presse, les verbes tels que « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « projeter », « estimer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel ou futur et leur forme négative, ont été employés pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors connus et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques et incertitudes incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 11 mai 2012 et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information prospective ou les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.
Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, une personne qualifiée, président de Mines Abcourt inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Renaud Hinse
    Président
    819 768-2857 / 450 446-5511
    819 768-5475 / 450 446-3550 (FAX)
    rhinse@abcourt.com