SOURCE: GT Nexus, Inc.

GT Nexus, Inc.

10 sept. 2013 08h01 HE

Abercrombie & Fitch renouvelle son contrat avec GT Nexus pour une chaîne d'approvisionnement dématérialisée

Grâce à GT Nexus, le leader de l'habillement et de la vente au détail orchestre ses ventes mondiales depuis une plateforme Cloud automatisée qui connecte acheteurs, vendeurs et fournisseurs de services

OAKLAND, CA and HAMBOURG, ALLEMAGNE--(Marketwired - Sep 10, 2013) - Abercrombie & Fitch, leader de l'habillement et de la vente au détail, poursuit la collaboration engagée en 2010 avec GT Nexus pour soutenir son sourcing international et la collaboration avec ses fournisseurs. La marque, qui gère 1 053 magasins de vêtements dans 20 pays et propose quatre marques uniques (Abercrombie & Fitch, Abercrombie Kids, Hollister Co. et Gilly Hicks), entend ainsi développer sa stratégie d'approvisionnement dématérialisée, via la technologie Cloud, et améliorer la visibilité de la circulation des commandes, des paiements et des marchandises.

« GT Nexus simplifie la manière dont nous gérons le commerce mondial. La plateforme nous permet de travailler dans un environnement transparent et efficace », explique Larry GRISCHOW, Vice-Président du Groupe de la chaîne d'approvisionnement d'Abercrombie & Fitch. « Nous sommes capables de mener nos transactions de manière plus efficace avec nos fournisseurs du monde entier ce qui n'était tout simplement pas possible auparavant. Nous mobilisons moins de personnes pour répondre aux appels des usines et traiter les factures papier, et plus sur les initiatives stratégiques qui participent à notre croissance. »
 Au cours de l'exercice 2013, Abercrombie & Fitch espère ouvrir un flagship (magasin-phare) à Séoul, ainsi qu'environ 20 boutiques Hollister dans le monde.

« Abercrombie & Fitch est une marque qui n'a réellement décollé à l'international qu'au cours de ces dernières années », précise Sean FEENEY, CEO de GT Nexus. « Alors qu'elle conquiert de nouveaux marchés, ouvre de nouveaux magasins et traite des volumes de commandes plus importants, elle tire tout le profit d'une plateforme d'approvisionnement dématérialisée, facilement adaptable et flexible. Cela permet à Abercrombie & Fitch de gérer plus de contrats sans avoir à rajouter de ressources ou de bureaux dans le monde pour répondre à sa croissance ».

Par ailleurs, Abercrombie & Fitch a automatisé ses processus d'approvisionnement
 « procure-to-pay » dans le Cloud à l'aide de GT Nexus, en créant un environnement de travail transparent pour les bons de commande, les factures, les modifications et les paiements. Cette plateforme a permis à l'entreprise de développer le nombre de ses magasins à l'étranger sans avoir à renforcer son personnel ou ses ressources en charge des fournisseurs.

Preuve de sa forte croissance actuelle, les ventes nettes d'Abercrombie & Fitch pour les
 53 semaines, terminées le 2 février 2013, ont augmenté de 8%, passant de 4 158 milliards de dollars à 4 511 milliards de dollars annuels. Le total des ventes internationales, y compris les ventes directes aux consommateurs, a augmenté de 36%, passant à 1 424 milliards de dollars. Le total des ventes directes aux consommateurs, y compris les frais d'expédition et de prise en charge, a augmenté de 27% pour passer à 700,7 millions de dollars.

A propos de GT Nexus
GT Nexus propose une plateforme Cloud que de grandes entreprises mondiales utilisent pour rendre leur supply chain internationale plus performante et plus agile. Les leaders dans les secteurs de l'Industrie, de la Distribution et de la Logistique partagent GT Nexus comme leur plateforme collaborative inter-entreprise standard.
 Les utilisateurs de la plateforme disposent de nombreuses fonctionnalités permettant d'optimiser flux de marchandises et données de commerce international, de l'émission d'une commande jusqu'au paiement des marchandises. Une liste non exhaustive de clients comprend : Adidas Group, Caterpillar, Columbia Sportswear, DHL, Electrolux, Levi Strauss & Co., Kohl's, Nestlé, Pfizer, Renault, et Sears

Pour plus d'informations : www.gtnexus.com

Renseignements