Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

20 sept. 2016 10h30 HE

Abitibi-Témiscamingue : améliorations et prolongement d'un sentier multifonctionnel

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Comité « Piste 4 saisons » de Malartic

MALARTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 20 sept. 2016) - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Comité « Piste 4 saisons » de Malartic, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que le Comité « Piste 4 saisons » de Malartic se voit accorder une aide financière de 453 117 $, sous forme de contribution non remboursable, pour améliorer et prolonger le sentier multifonctionnel.

Créé en 2013, l'organisme a comme mandat de poursuivre le développement du sentier multifonctionnel. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'installer des ponceaux, d'aménager des panneaux de signalisation, des bornes, des bancs ainsi qu'un abri, de graveler, d'apposer de la poussière de pierre sur le sentier et de prolonger celui-ci pour qu'il atteigne 7 kilomètres.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Comité « Piste 4 saisons » de Malartic mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. En soutenant des projets d'amélioration d'infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC150, nous dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le comité se réjouit du soutien de DEC. Nous pouvons dès maintenant entreprendre nos les travaux afin que notre projet se concrétise. Le fait que nous ayons déjà amassé 400 000$ est une manifestation de la confiance que les gens nous ont témoignée. Nous remercions tous ceux qui ont cru et qui croient en notre projet »

Ginette Gingras, présidente du Comité « Piste 4 saisons » de Malartic

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Site Web du Comité « Piste 4 saisons » de Malartic : http://ville.malartic.qc.ca/comite-piste-4-saisons-de-malartic

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca