Above Sécurité

Above Sécurité

13 juin 2005 09h54 HE

Above Sécurité lance son système de gestion de la sécurité de l'information CSC2

BOISBRIAND, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2005) -

Le premier système entièrement intégré de l'industrie qui regroupe à la fois les composantes de détection des intrusions et des vulnérabilités ainsi que les fonctions de gestion et d'intervention

Above Securité annonce la disponibilité de son système de gestion de la sécurité de l'information CSC2 - le premier système complet qui permet de centraliser l'analyse des journaux d'événements, de détecter et de répondre aux intrusions en temps réel ainsi que d'analyser et de gérer de façon préventive les vulnérabilités des systèmes. Contrairement aux autres produits de gestion de la sécurité qui offrent des fonctionnalités partielles ou non intégrées, Above Sécurité combine l'ensemble du matériel et des composantes logicielles qui permet aux professionnels de la sécurité informatique oeuvrant au sein de moyennes et de grandes organisations de gérer de façon centralisée la sécurité de l'infrastructure informatique de leur organisation.

Le système se compose de sondes de détection qui permettent de consolider, d'analyser et de corréler de façon automatique les données de sécurité - alertes, incidents et vulnérabilités - en provenance de produits de sécurité hétérogènes à l'intérieur d'une base de données centrale. Cette base de données alimente une console de gestion Web qui permet aux professionnels de la sécurité informatique de surveiller et de détecter en temps réel les véritables attaques et d'y répondre sans délai.

Le système de gestion de la sécurité de l'information CSC2 d'Above Sécurité a été développé à partir de la technologie propriétaire et des processus sur lesquels s'appuie la compagnie depuis 6 ans afin d'offrir des services de gestion de la sécurité 24h/7j à des entreprises chefs de file de leur industrie et à des sociétés gouvernementales. Flexible, extensible et facile à déployer, le système de gestion de la sécurité de l'information d'Above Sécurité est conçu pour les organisations qui désirent implanter leur propre solution de gestion de la sécurité plutôt que d'impartir cette fonction.

"La majorité des organisation de moyenne et de grande tailles s'appuient sur une panoplie de produits de sécurité qui génèrent chaque jour des milliers d'alertes non compatibles", explique Martin Dion, chef de la direction technologique d'Above Sécurité. "Ces alertes doivent être consolidées et analysées manuellement de façon à pouvoir identifier les véritables menaces informatiques, un processus répétitif et fastidieux qui n'est pas entièrement efficace, laissant les organisations vulnérables aux attaques pouvant être dommageables. En automatisant et centralisant le processus complet de gestion de la sécurité - de la cueillette des données de sécurité à la résolution des incidents de sécurité - notre système permet aux organisations d'atteindre un niveau de sécurité plus élevé, de satisfaire les exigences de plus en plus contraignantes de Sarbanes-Oxley et de la loi 198 et de libérer les professionnels de la sécurité informatique afin qu'ils puissent se concentrer sur des activités en sécurité davantage stratégiques".

Principales caractéristiques :

- Système intégré. CSC2 intègre en un seul système tous les modules permettant de centraliser les journaux d'événements, de surveiller en continue l'infrastructure informatique d'une organisation, de gérer de façon centralisée les dispositifs de sécurité et d'analyser les vulnérabilités des systèmes.

- Couvre l'ensemble des couches de l'infrastructure informatique. CSC2 permet de détecter les intrusions et les vulnérabilités au niveau des réseaux, des serveurs (Windows/Unix/OS400) et des applications. Il supporte également la majorité des dispositifs de sécurité disponibles sur le marché tels que les coupe-feu, les systèmes IDS et IPS.

- Minimise l'impact sur la bande passante. CSC2 possède la capacité d'analyser l'achalandage sur les réseaux et de distribuer automatiquement le trafic lors des activités de surveillance des systèmes de façon à utiliser un minimum de bande passante.

- Gestion centralisée des signatures et des configurations. CSC2 permet de mettre à jour les signatures des moteurs de détection d'intrusions et de vulnérabilités et de configurer ces composantes de façon centralisée.

Prix et disponibilité

Le système de gestion de la sécurité de l'information CSC2 se vend à partir de $35,000 et est disponible directement auprès d'Above Sécurité.

A propos d'Above Sécurité

Fondée en 1999, Above Sécurité est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion de la sécurité de l'information au Canada. La compagnie offre ses services aux entreprises et sociétés gouvernementales qui cherchent à protéger la confidentialité et l'intégrité de leurs informations critiques et la disponibilité de leurs systèmes internes névralgiques. S'appuyant sur une technologie et des processus de pointe, le système de gestion de la sécurité de l'information CSC2 d'Above Sécurité est la première solution complète qui centralise l'ensemble du processus de gestion de la sécurité informatique. La compagnie offre également, sur une base 24h / 24, 7j / 7, des services de télésurveillances des systèmes afin de détecter et d'intervenir en temps réel pour contrer les menaces informatiques pouvant compromettre le bon fonctionnement d'une organisation. Depuis sa fondation, Above Sécurité a fourni des solutions de gestion de la sécurité et des services-conseils à plus de 160 entreprises et sociétés gouvernementales situées au Canada, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Pour plus d'information à propos d'Above Sécurité, contactez la compagnie : 1919, boulevard Lionel-Bertrand, bureau 203, Boisbriand, Québec, J7H 1N8, Courriel: info@abovesecurite.com, Tél.: 1-866-430-8166 (sans frais), ou (450) 430-8166, Téléc.: (450) 430-1858, ou visitez le site Web de la compagnie à l'adresse suivante : www.abovesecurite.com

Toutes les marques de commerce et les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements