Academia RFID

Academia RFID

30 nov. 2006 15h34 HE

Academia offre la formation et l'accréditation RFID partout au Canada

Un simple clic vous permettra enfin d'accéder à une formation RFID au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - Au Canada, Academia RFID est le premier centre de formation et d'accréditation RFID (identification par radio-fréquence) à ouvrir ses portes à Montréal, Québec. Le centre de formation a annoncé que ses cours seront offerts sans tarder d'un bout à l'autre du Canada.

Academia a élaboré un calendrier qui inclue des cours à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Québec, à Saint-John, à Halifax et bien sûr à son siège social situé à Montréal où se trouvent des salles de classe et un laboratoire RFID à la fine pointe de la technologie.

Harold Boeck, Ygal Bendavid et Samuel Fosso Wamba, professeurs et concepteurs des cours au centre Academia sont unanimes sur la problématique : "le milieu industriel ne cessait de multiplier ses démarches pour trouver des réponses et des solutions et nous avons constaté que le Canada devait se munir d'une autorité crédible offrant une perspective canadienne". Donc, ces chercheurs universitaires, tous des professionnels accrédités CompTIA RFID+ qui oeuvrent au sein de différentes institutions reconnues, dont l'Ecole Polytechnique de Montréal, l'Université de Sherbrooke et l'Université d'Ottawa, se sont réunis pour offrir des cours entièrement bilingues en technologie RFID visant les débutants, le personnel de direction, les analystes, les gestionnaires, les chargés de projets ainsi que les ingénieurs.

Le groupe offre aussi des services de consultation avec évaluation de site sur place. D'ailleurs, les professeurs ont élaboré d'excellentes pratiques RFID grâce à l'expérience acquise lors de visites sur place d'importantes sociétés dont Hydro-Québec, la Société des Alcools et Siemens. Le 9 novembre 2006, dans le cadre du RFID Journal Live! Canada Conference à Toronto, Carolyn Walton, vice-présidente des systèmes d'information de Wal-Mart, en commentant les résultats présentées par le professeur Harold Boeck a tracé un parallèle avec les résultats des études de cas réalisées chez Wal-Mart. Elle a d'ailleurs assisté à la présentation d'Academia de quarante-cinq minutes sur la gestion des chaînes d'approvisionnement.

Un des plus importants fournisseurs de logiciels et de solutions RFID, Ship2save, a déjà commencé à offrir à ses clients le cours sur la gestion de projet (RFID PRO) et le cours de base (RFID101) conçus par Academia. "Nous avons décidé d'inclure le coût des cours dans notre trousse de solutions ce qui permet à l'organisation du client de bénéficier de son propre spécialiste en RFID à l'interne. Nous transmettons à nos clients toutes les données qui leur permettront de faire avancer leur projet RFID et, de ce fait, nous réduisons l'écart entre l'abstrait et le concret" disait Sam Falsafi, directeur du développement des entreprises de Ship2save.

"Academia n'est pas uniquement un centre de formation et d'accréditation pour les professionnels" selon Anthony Palermo, directeur administratif "Il s'agit d'une institution qui accorde beaucoup d'importance à la recherche et au développement dans le but d'aider les sociétés canadiennes à mieux comprendre les bénéfices qui découlent du RFID et de son application rapide, et à mesurer le retour possible sur un investissement visant une solution RFID". Academia travaille déjà avec des associations IT ainsi qu'avec des organisateurs de congrès professionnels pour offrir une accréditation sur place et est, finalement, un membre "CompTIA Learning Alliance". La présence de la compagnie ajoute une initiative pratique qui aide au développement du secteur manufacturier canadien et qui assiste à la gestion des chaînes d'approvisionnement de projets RFID visant les sociétés de la Couronne.

A propos d'Academia

Academia RFID est le premier centre de formation bilingue RFID au Canada qui offre ses services aux organisations publiques et privées pour leur permettre de découvrir et de mettre en place la technologie et les pratiques RFID. Academia est un établissement de formation et un centre de consultation de première classe guidé par une équipe chevronnée dans le domaine RFID. Cette dernière compte des chercheurs titulaires d'un doctorat, des instructeurs accrédités RFID dans les secteurs de l'ingénierie industrielle, de la gestion des opérations, des chaînes d'approvisionnement, de la gestion et de la mise en marché. Les cours de formation et d'accréditation sont offerts à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa, à Montréal, à Québec, à Saint-John et à Halifax. Academia RFID est membre de CompTIA Learning Alliance (CLA) et offre le Programme d'Accréditation CompTIA et le Curriculum Autorisé de Qualité (CQAC). De plus, Academia est un organisme de formation reconnu par Emploi-Québec aux fins de l'application de l'acte qui favorise l'apprentissage de la main-d'oeuvre. Veuillez consulter notre site Web au www.RFIDacademia.com pour connaître les détails et les horaires.

A propos de CompTIA

La Computing Technology Industry Association (CompTIA) se concentre depuis 24 ans sur l'avancement et la progression de la technologie de l'information (IT) et de ceux qui oeuvrent au sein de ce secteur. CompTIA compte plus de 20 000 membres dans 102 pays et, de ce fait, l'association se distingue à titre de leader sur le plan international et elle est en mesure d'influencer tous les secteurs de l'industrie IT.

Renseignements