Acasti Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : ACST
NASDAQ : ACST

Acasti Pharma Inc.

28 nov. 2016 08h00 HE

Acasti Pharma nomme Linda O'Keefe comme chef de la direction financière

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 nov. 2016) - Acasti Pharma Inc. (NASDAQ:ACST)(TSX CROISSANCE:ACST), annonce aujourd'hui la nomination de Mme Linda O'Keefe à titre de Chef de la direction financière. Mme O'Keefe apporte à Acasti plus de 30 ans d'expérience en finances dans les secteurs des sciences de la vie, de la fabrication et des services d'affaires. Dans le cadre de la stratégie de l'entreprise de fonctionner indépendamment de la société mère Neptune Technologies et Bioressources Inc., M. Mario Paradis a démissionné en tant que chef de la direction financière d'Acasti afin de se concentrer uniquement sur son rôle de Vice-président et Chef de la direction financière de Neptune.

"Nous avons apprécié l'engagement de Mario envers Acasti et lui souhaitons le meilleur des succès dans ses fonctions de Chef de la direction financière de Neptune," a déclaré Jan D'Alvise, Présidente et Chef de la direction d'Acasti. "Linda se joint à nous en tant qu'individu accompli possédant une expérience financière considérable dans l'industrie des sciences de la vie et une expérience professionnelle avérée en matière de supervision des finances et de la comptabilité et en création de valeur pour des entreprises de biotechnologie émergentes. Linda sera un atout pour Acasti en apportant discipline et conformité financière lors de l'exécution de notre stratégie de développement de médicaments et de commercialisation de CaPremd."

Mme O'Keefe a travaillé à la fois auprès d'entreprises publiques et privées en biotechnologie, diagnostic, dispositifs médicaux et services de santé, ainsi que dans d'autres marchés privés de fonds de capital d'investissement, y compris la technologie, l'éducation et les services aux entreprises. Avant de se joindre à Acasti, Mme O'Keefe était consultante pour diverses entreprises après avoir servi comme Chef de la direction financière et cadre-en-résidence à Gryphon Investors, une société de fonds de capital-investissement basée à San Francisco. À Gryphon Investors, elle a dirigé la collecte de fonds, les relations avec les commenditaires, la gestion des risques et a conseillé les équipes de gestion de société de portefeuille sur des stratégies de croissance, de financement et de back-office. En outre, Mme O'Keefe a fourni un appui en F&A et intégration, a établi et dirigé les comités de vérification et a appuyé l'augmentation des équipes et des systèmes pour répondre aux besoins des entreprises en croissance. Mme O'Keefe a également été Chef de la direction financière de Delphi Ventures, une société de capital de risque axée sur les soins de santé, ainsi que de Elevate Ventures. Elle a aussi été Vice-présidente des finances à Genelabs Technologies and Target Therapeutics et Contrôleur à Collagen Corporation.

Mme O'Keefe est expert-comptable et comptable en management mondial accrédité en Californie et en Indiana et était autrefois auditeur principal à Ernst & Young. Elle est membre de l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), des sociétés CPA de la Californie et de l'Indiana sociétés, de l'Association for Corporate Growth, la Financial Executives International et la Healthcare Financial Management Association. Mme O'Keefe est détenteur d'un baccalauréat ès science en gestion d'entreprise de l'Université de Californie, Berkeley.

À propos d'Acasti Pharma Inc.

Acasti Pharma est une société biopharmaceutique innovante avançant CaPremd, un médicament cardiovasculaire pouvant se classer potentiellement dans le meilleur de sa catégorie, pour le traitement de l'hypertriglycéridémie, une condition chronique qui affecte environ un tiers de la population américaine. La stratégie de l'entreprise est de développer initialement et commercialiser CaPremd pour les 3 à 4 millions de patients aux États-Unis atteint de l'hypertriglycéridémie sévère. Depuis sa création en 2008, Acasti Pharma a mis l'accent sur un besoin de marché critique pour un traitement à base d'oméga-3 sûr, efficace et bien absorbé ayant un effet bénéfique sur les principaux lipides associés au risque de maladie cardiovasculaire. Pour plus d'informations, visitez www.acastipharma.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Acasti diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente d'Acasti, et le rapport annuel (S.E.C Form 20-F) le plus récent d'Acasti disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section des investisseurs du site Web d'Acasti, à www.acastipharma.com (la « notice annuelle »). Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Acasti ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics d'Acasti déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni Nasdaq, ni la Bourse de croissance TSX, ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements