Acasti Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : ACST
NASDAQ : ACST

Acasti Pharma Inc.

12 juin 2017 08h00 HE

Acasti Pharma présentera prochainement à deux conférences internationales de l'industrie

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2017) - Acasti Pharma Inc. (NASDAQ:ACST)(TSX CROISSANCE:ACST), une compagnie innovatrice biopharmaceutique focalisée sur la recherche, le développement et la commercialisation de CaPreMD (omega-3 phospholipide) pour le traitement de l'hypertriglycéridémie sévère, a annoncé aujourd'hui que la compagnie va présenter prochainement à deux conférences de l'industrie. Jan D'Alvise, Présidente et Chef de la Direction fera un survol et présentera CaPreMD, un produit prêt à entrer en Phase 3, à la convention internationale BIO qui se veut un des plus important forums de partenariat de l'industrie. De plus, Mr Laurent Harvey, VP aux affaires Cliniques et Non-Cliniques présentera les résultats de Phase 1 et 2 de CaPreMD au congrès annuel International de l'Académie de Cardiologie.

Convention Internationale BIO 2017

  • Présentateur: Jan D'Alvise, Présidente and Chef de la Direction
  • Date et heure: Juin 19, 2017 at 4:30 p.m. PT
  • Location: San Diego Convention Center, Theater 2

Congrès annuel International de l'Académie de Cardiologie - Sessions Scientific Annuelles 2017

22nd Congrès Mondial sur les Maladies du Coeur

  • Présentateur: Laurent Harvey, B. Pharm. M.Sc., Vice-Président, Affaires Cliniques et Non-Cliniques
  • Date et heure: Juillet 14, 2017 at 4:30 p.m. PT
  • Location: Hyatt Regency Vancouver, Hall A

"La participation d'Acasti à ces 2 conférences internationales renforce l'intérêt global envers CaPreMD entièrement détenu par Acasti et qui constitue un nouveau et potentiel traitement en hypertriglycéridémie," rapporte Jan D'Alvise, Président et Chef de la direction d'Acasti. "Les résultats qui seront présentés soulignent et comparent le profil d'innocuité ainsi que l'efficacité de CaPreMD avec des médicaments d'omega-3 de prescription commercialement disponible. Sur la base des performances cliniques observés dans les Phases 1 et 2, nous croyons que CaPreMD a le potentiel de devenir un omega-3 de traitement 'best-in-class' offrant des bénéfices supérieurs pour la réduction des lipides sanguins qui pourrait se traduire par une réduction des risques cardiovasculaire chez les patients."

À propos d'Acasti Pharma

Acasti Pharma est une société biopharmaceutique innovante mettant au point le CaPreMD (phospholipides d'oméga-3), un médicament cardiovasculaire pouvant se classer parmi les meilleurs de sa catégorie, pour le traitement de l'hypertriglycéridémie, une affection chronique qui touche environ un tiers de la population américaine. La stratégie de la Société est de développer CaPre, puis de le commercialiser pour les 3 à 4 millions de patients aux États-Unis atteints d'hypertriglycéridémie grave. Depuis sa création en 2008, Acasti Pharma s'est efforcée de répondre à l'important besoin qui existe sur le marché pour un produit thérapeutique à base d'oméga-3 efficace, sûr et bien absorbé ayant un effet bénéfique sur les principaux lipides sanguins associés au risque de maladie cardiovasculaire. Pour plus de renseignements, visitez www.acastipharma.com.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Acasti diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. L'information prospective contenue dans le présent communiqué comprend, sans s'y limiter, des renseignements ou des énoncés sur la stratégie d'Acasti, ses activités futures, les projets et les plans de l'équipe de direction; sur la capacité d'Acasti de réaliser l'ensemble des essais cliniques et non cliniques requis pour CaPre, y compris sa capacité de respecter l'échéancier fixé et d'obtenir des résultats dans le cadre de ces essais; et sur la tenue et l'issue des rencontres et des discussions avec la FDA. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde, de la « Note spéciale concernant les énoncés prospectifs » figurant dans la notice annuelle la plus récente d'Acasti, qui fait partie du rapport annuel sur formulaire 20-F le plus récent d'Acasti disponible sur SEDAR, au www.sedar.com, sur EDGAR, au www.sec.gov/edgar.shtml, et dans la section des investisseurs du site Web d'Acasti, au www.acastipharma.com (« notice annuelle » ou « Annual Information Form »). Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes.
Acasti ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics d'Acasti déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes, y compris, sans s'y limiter, les éléments suivants : risques relatifs à l'échéancier du programme de phase 3 menée par la Société pour CaPre ou aux difficultés, aux retards ou aux échecs subis dans le cadre de ce programme; les essais précliniques et cliniques planifiés peuvent être plus coûteux et plus longs que prévu, peuvent n'être jamais commencés ou terminés, ou peuvent ne pas générer des résultats qui soutiennent le développement subséquent de CaPre; les études planifiées et les soumissions à la FDA peuvent ne pas être effectuées ou être achevées en retard par rapport à l'échéancier actuel; les résultats des études chez les patients atteints d'hypertriglycéridémie légère ou modérée menée par deux des concurrents d'Acastis peuvent ne pas être concluants, ce qui pourrait avoir une répercussion négative sur la perception de CaPre sur le marché; difficultés, retards ou échecs subis quant à l'obtention des approbations réglementaires nécessaires au lancement des essais cliniques ou à la commercialisation de CaPre; incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire; incapacité à atteindre dans les temps les étapes annoncées publiquement par Acasti; Acasti a présenté par le passé des flux de trésorerie d'exploitation négatifs et pourrait ne jamais devenir rentable ou ne pas être en mesure de l'être à long terme; Acasti aura d'importants besoins additionnels en capitaux à l'avenir et pourrait ne pas être en mesure d'obtenir le financement additionnel pour satisfaire ses besoins de liquidités.
Certaines des hypothèses faites par Acasti au moment de formuler les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la réussite et l'achèvement dans les temps de tous les essais cliniques et non cliniques requis pour l'approbation réglementaire de CaPre; le recrutement réussi des patients dans les essais cliniques selon les projections; l'échéancier et les coûts du programme clinique d'Acasti n'ont pas été établis de façon inadéquate et ne dépendent pas de circonstances imprévues; la capacité de la Société à atteindre dans les temps les étapes qu'elle a annoncées publiquement; la capacité de la Société à poursuivre ses activités; la capacité d'Acasti d'obtenir des capitaux et du financement additionnels au moment opportun afin de répondre à ses besoins. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent dans la notice annuelle et dans le plus récent rapport de gestion de la Société, tous deux accessibles à la rubrique « Facteurs de risque ».

Ni Nasdaq, ni la Bourse de croissance TSX, ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements