Acasti Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : ACST
NASDAQ : ACST

Acasti Pharma Inc.

24 avr. 2017 08h00 HE

Acasti se voit octroyer des brevets additionnels de composition et d'utilisation en Taiwan et en Australie; Protection et valorisation d'opportunités d'expansion du marché

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2017) - Acasti Pharma Inc. (NASDAQ:ACST)(TSX CROISSANCE:ACST), une compagnie innovatrice biopharmaceutique axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de CaPre® (phospholipide oméga-3) pour le traitement de l'hypertriglycéridémie sévère a annoncé aujourd'hui l'octroi de brevets supplémentaires par les bureaux de brevets taïwanais et australiens, élargissant davantage la position de propriété intellectuelle de CaPre®.

Les brevets délivrés sont valables jusqu'en 2030 et se rapportent à des compositions d'oméga-3 phospholipides à base d'huile de krill thérapeutiques concentrées couvrant les méthodes de traitement ou de prévention des troubles associés aux maladies cardiovasculaires. Ces brevets s'ajoutent au portefeuille croissant de brevets délivrés à Acasti aux États-Unis, en Chine, au Mexique, en Arabie Saoudite, au Panama et en Afrique du Sud. Les demandes de brevet avec des allégations similaires sont aussi menées dans de nombreux autres pays dans le monde entier.

"L'octroi de ces brevets supplémentaires est un autre jalon important de valorisation qui supportent les possibilités d'octroi de licences et de partenariats pour CaPre", a déclaré Pierre Lemieux, PhD, chef des opérations d'Acasti. "Nous nous sommes engagés à créer un portefeuille mondial de brevets afin de garantir une protection durable et complète, tout en protégeant et supportant les opportunités d'expansion du marché".

À propos de CaPre (omega-3 phospholipides)

Le CaPre, médicament candidat sur ordonnance d'Acasti, est un concentré de phospholipides d'oméga-3 hautement purifiés dérivé d'huile de krill et est en développement pour traiter une hypertriglycéridémie sévère, une affection métabolique qui contribue à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de pancréatite. Ses oméga-3, EPA et DHA, principalement sont « libres » ou lié aux phospholipides qui les aident à être mieux absorbés dans l'organisme. Cela permet à la biodisponibilité accrue et EPA et DHA de sang niveaux par rapport aux options « estérifié » huile de poisson oméga-3 tels que LOVAZA.

À propos d'Acasti Pharma

Acasti Pharma est une société biopharmaceutique innovante avançant le CaPre (phospholipides d'oméga-3), un médicament cardiovasculaire pouvant se classer potentiellement dans le meilleur de sa catégorie, pour le traitement de l'hypertriglycéridémie, une condition chronique qui affecte environ un tiers de la population américaine. La stratégie de la Société est de développer initialement et de commercialiser le CaPre pour les 3 à 4 millions de patients aux États-Unis atteints d'hypertriglycéridémie grave. Depuis sa création en 2008, Acasti Pharma a mis l'accent sur un besoin de marché critique pour un traitement à base d'oméga-3 efficace, sûr et bien absorbé ayant un effet bénéfique sur les principaux lipides sanguins associés au risque de maladie cardiovasculaire. Pour plus d'informations, visitez www.acastipharma.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels d'Acasti diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. L'information prospective contenue dans le présent communiqué comprend, sans s'y limiter, l'affectation par Acasti du produit net tiré du placement privé et du placement et les résultats des activités menées au moyen de ce produit net.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde, de la « Note spéciale concernant les énoncés prospectifs » figurant dans la notice annuelle la plus récente d'Acasti, qui fait partie du rapport annuel sur formulaire 20-F le plus récent d'Acasti disponible sur SEDAR, au www.sedar.com, sur EDGAR, au www.sec.gov/edgar.shtml, et dans la section des investisseurs du site Web d'Acasti, au www.acastipharma.comnotice annuelle ») et de la rubrique « Information prospective » figurant dans le prospectus définitif, qui peut être consulté sur SEDAR au www.sedar.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Acasti ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics d'Acasti déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Ni NASDAQ, ni la Bourse de croissance TSX, ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Acasti Pharma Inc.

Renseignements