Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 nov. 2005 12h02 HE

ACC/Avis aux médias : Dévoilement du Septième Livre du Souvenir 'Au Service du Canada'

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 nov. 2005) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada, ainsi que le Premier ministre, Paul Martin et la ministre des Anciens Combattants, Albina Guarnieri, procéderont au dévoilement du Septième Livre du Souvenir - Au Service du Canada, dans le cadre de la Semaine des anciens combattants 2005. La Mère de la Croix d'argent 2005, Madame Claire Léger, de même que des membres des familles d'autres Canadiens commémorés dans le nouveau Livre assisteront à la cérémonie.

Le Septième Livre du Souvenir contient les noms des militaires canadiens décédés par suite de leur service depuis 1947, à l'exception de ceux qui ont servi au cours de la guerre de Corée. La cérémonie s'inscrit dans le cadre de l'Année de l'ancien combattant et vise à rendre hommage aux quelque 1 300 personnes qui sont présentement commémorés dans le Livre. Le Livre sera placé en permanence dans la Chapelle du Souvenir de la Tour de la Paix, auprès des six autres Livres du Souvenir.



Endroit : Hall d'honneur, Colline du Parlement
Date : le jeudi 10 novembre 2005
Heure : 9 heures


Veuillez prendre note que les représentants des médias doivent être accrédités pour assister à la cérémonie. Pour obtenir l'accréditation, il suffit de communiquer avec la Tribune de la presse du Parlement au 992-6517.

2005 est l'Année de l'ancien combattant : Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Commémorer. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 947-4908
    information@vac-acc.gc.ca