Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 août 2005 16h00 HE

ACC : Défilé du Jour des guerriers en hommage aux militaires canadiens

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 août 2005) - Aujourd'hui, la ministre des Anciens Combattants, l'honorable Albina Guarnieri, et des milliers de spectateurs ont célébré le 84e anniversaire du défilé du Jour des guerriers et salué les efforts de tous les militaires, hommes et femmes.

Le défilé du Jour des guerriers a lieu chaque année le premier samedi de l'Exposition canadienne nationale. Il s'agit en fait du défilé militaire organisé depuis le plus longtemps. Il compte environ 2 500 participants et attire plus de 10 000 spectateurs. Organisé au départ dans le but de reconnaître l'importance de désigner une journée spéciale pour rendre hommage aux anciens combattants de la Grande Guerre (1914-1918), le défilé est devenu au fil des ans un hommage à tous les militaires, hommes et femmes.

"Véritable manifestation publique des sacrifices consentis au nom de la paix et de la liberté, le défilé du Jour des guerriers nous remet en mémoire la vaillance de tant de Canadiens et de Canadiennes en plus d'être un véritable témoignage de l'histoire militaire du pays", a indiqué la ministre Guarnieri. "Je ne peux vous cacher ma joie, surtout en cette Année de l'ancien combattant, d'avoir vu autant de gens venus rendre ensemble hommage aux héros canadiens, revivre l'histoire du Canada et inspirer nos jeunes."

Cette année, outre des cadets, le défilé comptait des anciens combattants alliés de la Seconde Guerre mondiale en raison du 60e anniversaire de la fin de cette guerre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette activité ou sur les autres organisées dans le but de rendre hommage aux gens qui ont servi le pays au cours de l'histoire militaire du Canada, visitez le site Web d'ACC à
www.vac-acc.gc.ca.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Tanya Imola
    Agente des communications, Région de l'Ontario
    (905) 755-8085 ou (647) 273-1131 (Portable)
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 996-4649