Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 juil. 2005 16h50 HE

ACC : Hommage aux anciens combattants du cimetière Mountain View

VANCOUVER, BRITISH-COLUMBIA--(CCNMatthews - 24 juillet 2005) - Le Fonds du Souvenir a annoncé aujourd'hui l'installation de 13 stèles pour commémorer le souvenir des anciens combattants qui gisent dans des sépultures dépourvues de pierres tombales dans le cimetière municipal Mountain View, à Vancouver. Le cérémonie d'inauguration officielle et le défilé prévus par le comité directeur du Fonds du Souvenir de la Colombie-Britannique ont débuté cet après-midi au cimetière.

"Nous sommes fiers de ces monuments spéciaux qui perpétueront à jamais le souvenir de ces anciens combattants", a déclaré le colonel Alex Bialosh, directeur de l'exécutif national du Fonds du Souvenir. "Ces monuments, composés de granit et d'acier inoxydable, de six pieds de haut, sont marqués des noms des anciens combattants qui reposent au cimetière dans des sépultures sans pierres tombales."

Pour ce projet, Anciens Combattants Canada (ACC) a versé 100 000 $ au Fonds du Souvenir (FDS) en vue de l'érection de ces 13 stèles au Champ d'honneur provincial du cimetière Mountain View. Les monuments commémorent l'action des 939 anciens combattants qui gisent là dans des sépultures dépourvues de pierres tombales. La ville de Vancouver et la filiale britanno-colombienne du Fonds du Souvenir ont également contribué au financement.

"Anciens Combattants Canada est fier de servir les anciens combattants du Canada et, dans le cadre de son partenariat avec le Fonds du Souvenir, fait en sorte que ces anciens combattants et leur contribution soient commémorés comme il se doit", a déclaré l'honorable Ujjal Dosanjh, ministre de la Santé, au nom de l'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens combattants. " Le dévoilement de ces monuments spéciaux en cette Année de l'ancien combattant 2005 est particulièrement approprié."

Fondé en 1909, le Fonds du Souvenir est une organisation nationale à but non lucratif qui contribue à faire en sorte que les anciens combattants qui ont peu d'argent et peu de biens reçoivent des funérailles et une sépulture dignes, y compris une stèle funéraire. Grâce à son programme spécial de pierres tombales, il fournit des stèles funéraires pour les anciens combattants qui n'étaient pas admissibles à une aide particulière et pour lesquels on n'a pas posé de pierre tombale au moment des funérailles familiales/privées. ACC verse des fonds tous les ans pour ce volet de l'activité du Fonds du Souvenir. Les dons publics sont également une source de fonds importante.

En plus de sa contribution annuelle au programme de pierres tombales, Anciens Combattants Canada a versé 119 000 $ pour l'entretien général du cimetière Mountain View depuis 1998. Anciens Combattants Canada a l'intention de continuer d'appuyer par des contributions annuelles l'activité de pose de pierres tombales par le Fonds du Souvenir sur les sépultures d'anciens combattants qui en sont dépourvues.

2005 est l'Année de l'ancien combattant : Célébrer. Rendre hommage. Se rappeler. En parler. Remercier.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère en relations avec les médias
    (613) 992-7468
    http://www.vac-acc.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des Communications
    (613) 947-4908
    ou
    Fonds du Souvenir
    Alex Bialosh
    Directeur de l'exécutif national
    (514) 866-2727
    http://www.lastpostfund.ca