Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 sept. 2007 11h39 HE

ACC/Un lieu d'honneur : Cérémonie d'inauguration du Cimetière militaire national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Anciens Combattants Canada, le ministère de la Défense nationale, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et la Fondation du Cimetière Beechwood ont renouvelé ensemble une promesse de commémoration aux anciens combattants canadiens, aux morts de guerre et aux membres des Forces canadiennes au cours de la cérémonie d'inauguration du Cimetière militaire national du Canada.

Parmi les dignitaires présents à la cérémonie, mentionnons l'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne); le Brigadier-général Linda Colwell, directrice générale du Personnel militaire, ministère de la Défense nationale; M. Richard Kellaway, directeur général de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth; et Mme Grete Hale, présidente de la Fondation du Cimetière Beechwood.

"Le présent gouvernement entretient avec beaucoup de soin les tombes des anciens combattants, a déclaré Monsieur Kenney, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. L'inauguration du Cimetière militaire national du Canada aujourd'hui est une preuve de notre gratitude envers les courageux militaires qui reposent en ce lieu."

"Le nouveau Cimetière militaire national du Canada est un lien symbolique entre les hommes et les femmes qui ont servi le Canada dans le passé et ceux et celles qui le servent de nos jours, a dit le Brigadier-général Colwell. Nous honorons aujourd'hui les sacrifices qu'ont faits et que font encore de si nombreuses personnes au service du pays."

"L'objectif durable de la Commission est de commémorer à perpétuité les hommes et les femmes du Commonwealth qui ont sacrifié leur vie pendant les deux guerres. Nos partenaires et nous pouvons garantir que toutes les personnes qui reposent ici continueront d'avoir droit à toute la dignité et à tout le respect qu'elles méritent", de dire Monsieur Kellaway.

"L'administration du Cimetière Beechwood est fière de s'associer au gouvernement du Canada et à la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, a déclaré Madame Hale. Ce partenariat confirme un engagement commun de longue date de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi notre pays."

Pour toute question concernant les inhumations au Cimetière militaire national du Canada, veuillez communiquer avec le directeur, Soutien aux blessés et Administration :

Sans frais au Canada : 1-800-883-6094

Région d'Ottawa/extérieur du Canada : 613-995-1457

Télécopieur : 613-944-7728

Pour de plus amples renseignements sur le Cimetière militaire national du Canada, consultez le site : www.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Chef - Personnel militaire (CPM)
    Nathalie Lauzon
    Conseillère en communications
    613-992-3462
    ou
    Commission des sépultures de guerre du Commonwealth
    Agence canadienne
    Dominique Boulais (M.)
    Sous secrétaire-général
    613-992-7391
    ou
    Cimetière Beechwood et Fondation
    Sylvia Ceacero
    Directrice exécutive
    613-741-9530