Association des collèges communautaires du Canada

Association des collèges communautaires du Canada

14 sept. 2005 15h38 HE

ACCC : Les collèges et instituts canadiens se donnent la main pour venir en aide à leurs collègues américains dans la foulée de l'ouragan Katrina

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Les établissements membres de l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) ont relevé le défi et mis l'épaule à la roue dans le but de venir en aide aux collèges américains et à leurs étudiants touchés par l'ouragan Katrina.

Les établissements membres de l'ACCC ont offert de l'aide, allant de la collecte de fonds par le biais du Fonds d'aide pour les collèges touchés par l'ouragan Katrina jusqu'au paiement des frais de scolarité, la dispense des frais pour les étudiants étrangers, l'hébergement en milieu familial et d'autres formes d'aide. L'ACCC collabore avec son organisme homologue, l'American Association of Community Colleges, qui coordonne les efforts dans les États en vue d'assurer la distribution efficace des fonds recueillis.

"Lorsqu'une catastrophe d'une telle ampleur frappe, le caractère communautaire de nos établissements les rend très sensibles aux répercussions sur leurs homologues. Nos collèges et instituts ont une fois de plus relevé le défi en organisant des activités de financement et en offrant des places et un appui aux enseignants et aux étudiants touchés", a déclaré Gerald Brown, le directeur général de l'Association des collèges communautaires du Canada.

L'ACCC collabore aussi avec le ministère des Affaires étrangères dans le but de déterminer les capacités et l'intérêt de ses établissements membres à offrir une aide aux étudiants et aux enseignants déplacés par l'ouragan Katrina.

L'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) est la voix nationale et internationale d'environ 150 collèges et instituts. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'ACCC, consultez le site www.accc.ca.

Renseignements

  • Association des collèges communautaires du Canada
    Gerald Brown
    Directeur général
    (613) 746-2222, poste 3145
    ou
    Association des collèges communautaires du Canada
    Terry Anne Boyles - Vice-présidente, Services aux membres
    et politiques publiques
    (613) 746-2222, poste 2853