SOURCE: Accellion

Accellion

28 janv. 2014 09h00 HE

Accellion annonce kiteworks ™ sa nouvelle plateforme collaborative pour partager, en toute mobilité et en toute sécurité, l'ensemble des contenus de l'entreprise

La première solution entièrement conçue pour favoriser l'usage des utilisateurs mobiles, qui offre une architecture à 3 niveaux de cloud privé évolutive et sécurisée

PALO ALTO, CA--(Marketwired - Jan 28, 2014) - Accellion Inc., pionnier dans la fourniture de solutions d'entreprise sécurisées qui améliorent la productivité des utilisateurs mobile, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle solution, kiteworks, une plateforme entièrement conçue pour favoriser l'expérience des utilisateurs mobiles et capable de supporter une architecture à trois niveaux pour permettre aux gens de travailler en toute sécurité, n'importe où. Son nouveau design, totalement adapté au monde mobile, offre des outils de productivité intégrés et un accès universel aux différents systèmes de contenu de l'entreprise, offrant de réels gains de productivité aux collaborateurs mobiles et surtout sans risque pour la sécurité des données de l'entreprise.

" Notre nouvelle plateforme propose une solution totalement sécurisée, facile à utiliser et très évolutive, qui répond parfaitement aux besoins de mobilité et de sécurité des entreprises et des institutions gouvernementales dans le monde entier», a déclaré Yorgen Edholm, CEO d'Accellion.
« Les solutions d'entreprise avec ce niveau de sécurité, ne seront utilisées que si elles facilitent réellement le travail au quotidien des collaborateurs mobiles, et kiteworks est l'incarnation même de ce principe."

Accellion, leader reconnu sur le marché du partage sécurisé de fichiers, de la synchronisation et des solutions collaboratives de productivité, renforce encore sa position avec kiteworks et ses trois atouts majeurs pour les entreprises :

  • Un design 100% mobile pour le bonheur des utilisateurs : Fini la conception de solution pour le monde PC basée sur PC, kiteworks a été conçu pour répondre à un usage 100% mobile. Désormais, l'utilisateur aura la même expérience qu'il soit sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Même les fonctions d'administration sont adaptées pour les plus petits formats d'appareil mobile. La nouvelle interface utilisateur s'appuie sur un format basée sur des icônes, maintenant fortement ancré dans l'esprit des utilisateurs mobiles, et apporte avec kiteworks les innovations les plus récentes de l'industrie du mobile, comme le « Move Tray » qui rationalise la façon d'échanger les fichiers via des appareils mobiles, en toute sécurité et depuis n'importe quels systèmes de contenu, avec toute personne, qu'elle soit interne ou externe. De nouvelles fonctionnalités spécifiques au monde mobile, améliorent considérablement la collaboration et la productivité grâce à une gamme d'outils intégrés pour la création, l'édition et l'annotation de documents Microsoft Office.
  • Une connexion sécurisée aux différents systèmes de contenu : Avec kiteworks, les utilisateurs mobiles disposent d'un accès universel aux différents systèmes de contenu de l'entreprise, entre autres Documentum et SharePoint Online - y compris Microsoft SharePoint 2007, 2010 et 2013, ainsi que le partage de fichiers Windows. Cela signifie que les utilisateurs de kiteworks peuvent accéder, modifier et partager des fichiers provenant de différentes sources de contenu dans l'entreprise, avec des utilisateurs internes et externes, grâce à une interface universelle totalement transparente et qui dispose de toutes les autorisations d'accès aux différents systèmes de contenus (ECM).
  • Une architecture à trois niveaux : Avec kiteworks, Accellion introduit pour la première fois dans l'industrie du mobile, une architecture à trois niveaux de cloud privé pour le partage de fichiers et la collaboration, avec des couches totalement séparées pour le web, les applications et les données renforçant la sécurité, l'évolutivité et la flexibilité. Le principe des couches distinctes permet de nouvelles possibilités en termes de sécurité, telles que de délocaliser la couche Web dans une zone de contrôle spécifique pour les utilisateurs externes, tout en gardant les couches relatives aux applications et aux données derrière un pare-feu pour réduire les risques de fuites de données. Les entreprises concernées par la souveraineté des données, peuvent alors dire où sont stockées les données en fonction de la localisation géographique de l'utilisateur, des droits d'accès ou du type de contenu.

"Notre société utilise les solutions Accellion de partage et de synchronisation de fichiers favorisant ainsi la collaboration et la mobilité, afin que nous puissions travailler en toute liberté à partir de l'appareil de notre choix », a déclaré Justin Daniels, Web Services / Génie logiciel IT Support Manager à MiTek." Nous sommes très séduits par les nouvelles fonctionnalités de kiteworks et de la façon dont il améliore considérablement notre manière de travailler et de partager nos contenus avec nos partenaires, en toute sécurité grâce à son architecture à 3 niveaux qui le rend encore plus robuste et sa capacité à faciliter son usage depuis n'importe quel appareil mobile."

Pour en savoir plus sur kiteworks, la seule solution de productivité pour les utilisateurs mobile, visitez sur notre site : www.accellion.com/kiteworks.

À propos d'Accellion
Accellion Inc. est une société privée qui fournit des solutions mobiles pour les entreprises qui souhaitent accroître leur productivité et leur agilité tout en s'assurant la sécurité et la conformité. En tant que premier fournisseur de solutions de cloud privé pour le partage sécurisé de fichiers, Accellion offre aux entreprises l'évolutivité, la flexibilité, le contrôle et la sécurité pour permettre aux collaborateurs mobile de créer, d'accéder et de partager des informations en toute sécurité, n'importe où. Plus de 12 millions d'utilisateurs répartis auprès de plus de 2 000 grandes sociétés et institutions gouvernementales dans le monde, telles que Procter & Gamble, Indiana University Health, Kaiser Permanente, Lovells, Bridgestone, Ogilvy & Mather, Harvard university, Guinness World Records, US Securities and Exchange Commission et la NASA, utilisent les solutions Accellion pour augmenter leur productivité, protéger leur propriété intellectuelle, s'assurer leur conformité et de réduire leurs coûts informatiques.
Pour plus d'informations, visitez www.accellion.com ou composez le +1 (650) 485-4300.
Suivez-nous sur notre blog, Twitter, Facebook et LinkedIn .

Accellion et kiteworks sont des marques déposées par Accellion Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques contenues dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements

  • Contacts Presse :
    Accellion
    Caitlin Ridge
    +1 ( 650 ) 485-4790
    caitlin.ridge @ accellion.com