SOURCE: Cisco Systems, Inc.

14 sept. 2007 18h04 HE

Accent introduit la signalisation numérique de Cisco en Belgique et aux Pays-Bas

DIEGEM/ROESELARE, BELGIUM--(Marketwire - September 14, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui qu’Accent Jobs For People (www.accent.jobs), l’agence d’emploi et de recrutement qui connaît la croissance la plus importante de Belgique et qui opère aussi en France et aux Pays-Bas, va procéder à l’installation de la signalisation numérique Cisco afin d’offrir de la publicité directe attrayante et de dernière heure à 70 de ses bureaux en Belgique et aux Pays-Bas cette année. Érigée sur la puissance du Système de média numérique de Cisco, la signalisation numérique Cisco est une solution réseau pour la création, la gestion et la publication de média numérique sur place, avec un affichage numérique haute définition. L’utilisation de la signalisation numérique Cisco aide Accent à communiquer avec ses employés, candidats à l’emploi et clients de façon plus dynamique et conviviale.

La signalisation numérique Cisco est en train de jouer un rôle clé en appuyant le lancement cette année de la nouvelle identite de marque d’Accent. En plus d’introduire un nouveau logo, un site Web redessiné et une campagne publicitaire à grand déploiement, Accent est également en train de rénover ses bureaux à travers la Belgique, les Pays-Bas et le nord de la France. Au Coeur de son nouveau concept de bureau, figure une idée de vitrine dynamique faisant appel à la signalisation numérique Cisco afin d’afficher les annonces du groupe, d’offrir des informations de dernière minute sur la société et sur les ouvertures de poste et opportunités professionnelles.

« Dans un marché aujourd’hui hautement compétitif, où la demande pour en personnel adapté surpasse l’offre, il est important qu’Accent puisse se démarquer autant que possible de la compétition et de toujours se présenter de façon positive », indique Conny Vandendriessche, Directeur de l’exploitation d’Accent Jobs For People. « C’est pourquoi nous investissons non seulement dans la qualité de notre offre de service, mais aussi dans la façon dont nous nous présentons au monde extérieur. »

« Nos bureaux sont de belles cartes de visite en ce sens et une image vivante et moderne nous aide à attirer des candidats potentiels, tout en donnant aux clients une raison supplementaire d’utiliser nos services. L’affichage d’un contenu dynamique sur des écrans numériques grâce à la signalisation numérique Cisco améliorera clairement l’attrait de nos bureaux. En plus de notre service de qualité supérieure, nous pouvons maintenant offrir aux candidats potentiels une expérience plus riche et plus convaincante à titre de client quand ils nous rendent visite. Nous avons également constaté l’effet positif sur la motivation personnelle et l’engagement au travail de nos employés, maintenant qu’ils comptent sur un environnement de travail tellement moderne et attirant », a ajouté Vandendriessche.

Accent peut gérer la publication de tout le contenu grâce au logiciel de gestion des médias numériques en ligne Cisco, opéré à partir de son Centre de soutien aux ventes à Roeselare. Le gestionnaire de média numérique Cisco permet à Accent d’utiliser facilement des modèles standardisés pour son contenu, aidant Accent à renforcer sa marque et à contribuer à assurer l’uniformité dans la communication.

Le contenu peut également être facilement préprogrammé pour un affichage à des moments déterminés, puis personnalisé pour des bureaux, des régions, des langues et des groupes cibles spécifiques afin d’être livrés sur le large réseau du groupe aux Lecteurs de média numérique Cisco installés dans chaque bureau. Afin de garantir une information actualisée, les postes vacants qui ont été comblés sont automatiquement retirés des écrans aussitôt que l’ouverture de poste est mise à jour dans le système de gestion des postes d’Accent.

« D’habitude les consultants opérant à partir de nos bureaux imprimaient et affichaient les à la fenêtre les ouvertures de poste les plus récentes et les plus urgentes », a expliqué Wim Vanhaelemeesch, gestionnaire des TI chez Accent Jobs For People. « Grâce à la solution de signalisation numérique Cisco, ce processus chronophage et manuel est maintenant entièrement automatisé, ce qui entraîne d’importantes économies de temps et donne confiance à nos consultants que les informations fournies sont toujours correctes. Ceci permet aux consultants de se concentrer sur leurs tâches principales, de développer des relations plus étroites avec les clients et d’améliorer l’inscription et la supervision de candidats à l’emploi et de travailleurs temporaires. »

Accent, qui a connu une croissance impressionnante au cours de ces 11 dernières années, envisage de poursuivre cette croissance internationale. « Notre société a connu une croissance rapide depuis sa création et nous avons entamé notre expansion vers l’étranger l’an dernier », a déclaré Vanhaelemeesch. « Il est important que notre structure ICT puisse soutenir notre croissance, et l’approche ouverte de Cisco offre des avantages qui outrepassent la capacité de gestion centrale du système. L’extensibilité était aussi un facteur important dans notre choix. Cisco était en mesure de nous offrir une solution complète de signalisation numérique, qui comprenait la création de contenu, la gestion centrale et la distribution sur le réseau, ainsi que la flexibilité afin de facilement ajouter de nouveaux sites alors que nous poursuivons notre croissance. »

Lebon IT Services collabore avec Accent et Cisco afin de fournir et de mettre en oeuvre la solution complète, notamment plus de 150 écrans d’affichage à cristaux liquides (LCD). « Le système de média numérique de Cisco est conçu pour un déploiement facile et rapide sur une grande quantité de sites. Puisque nous possédons déjà une expertise de réseautage à Lebon IT Services, c’était très simple de former nos ingénieurs à installer et à appuyer la signalisation numérique Cisco », affirme Eddy Lebon, directeur général de Lebon IT Services.

« Les sociétés commerciales comme Accent, ainsi que les organismes du secteur public et les organismes à but non lucratif sont en train de voir comment une application telle que la signalisation numérique ajoute de la valeur au réseau et change la façon dont ils opèrent », indique Pol Vanbiervliet, directeur général de Cisco pour la Belgique et le Luxembourg. « Ce projet pionnier avec Accent démontre clairement comment les entreprises peuvent optimiser leurs efforts de marketing et de communication et d’offrir des services améliorés à ses clients. »

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des réseaux qui transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Desinformations sur Cisco sont disponibles à l’adresse: http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse : http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez visiter « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html


Pour obtenir des images, veuillez cliquer ici :

http://media.marketwire.com/attachments/200709/MOD-365564_Accent_Shop_Exec.jpg

http://media.marketwire.com/attachments/200709/MOD-365565_Accent_Shop_Window.jpg

Renseignements




  • Personne chargée des relations avec la presse (Belgique) :
    Pascale Jacobs
    Cisco
    +32 2 778 4662
    pjacobs@cisco.com

    Personne chargée des relations avec la (Europe) :
    JoAnne Hughes
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Contact avec les analystes :
    Lisbet Sherlock
    Cisco
    +44 20 8824 4003
    lsherloc@cisco.com

    Personne chargée des relations avec les investisseurs :
    Andreas Goldau
    Cisco
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com