Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

04 avr. 2012 15h50 HE

Accent sur le service après-vente de P&WC : rapidité et maintien des faibles coûts d'exploitation pour les clients

DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 4 avril 2012) - MRO Americas - En adaptant ses opérations en fonction des besoins et de l'emplacement géographique de ses clients, Pratt & Whitney Canada (P&WC) a mis au point un service après-vente mondial unique qui est accessible 24/7 depuis pratiquement tout endroit du monde, selon Raffaele Virgili, vice-président, Service client, qui s'exprime ici aujourd'hui à une séance de l'aviation d'affaires MRO au MRO Americas 2012. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

« Le réseau du Service client de Pratt & Whitney Canada compte plus de 2 200 personnes du monde entier et des milliers d'autres de notre réseau désigné de centres de réparation et de révision, déclare M. Virgili. Toutes ont comme principal but de garder nos clients en affaires sur le marché de l'aviation. »

Il note que P&WC possède 11 installations de réparation et de révision, 18 centres de révision désignés, 5 centres de distribution de pièces, 200 équipes de réparation mobiles et, en collaboration avec FlightSafety International, 12 installations de formation de la clientèle réparties stratégiquement de par le monde. Cela en plus du Centre Priorité clients de l'entreprise qui traite plus de 120 000 demandes de clients chaque année. Pour M. Virgili, la réponse rapide est l'ultime priorité, tout autant que les économies que peuvent réaliser les clients.

« Nous nous percevons nous-mêmes comme étant le partenaire d'affaires de nos clients, précise-t-il. Il est donc naturel pour nous de souhaiter les aider pour garder leurs coûts d'exploitation au plus bas. » Il rappelle que l'entreprise a récemment lancé des programmes de maintenance spécialisés pour les moteurs moins récents afin d'accroître leur durée utile et leur fiabilité. P&WC a élaboré des pratiques de maintenance exemplaires et partage couramment ces pratiques avec les clients par l'entremise d'un programme de sensibilisation comprenant des webémissions destinées aux clients.

« Les clients nous indiquent constamment que lorsqu'il s'agit de leurs moteurs d'avion, ils recherchent la tranquillité d'esprit, déclare M. Virgili. Et ils la trouvent grâce à notre programme d'entretien EagleMC, qui offre la maintenance sans souci sur une base horaire. Nous avons plus de 1 500 exploitants et leurs moteurs du monde entier qui participent au programme. »

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements