Accenture
NYSE : ACN

Accenture

30 mars 2017 19h32 HE

Accenture devient commanditaire fondateur de l'Institut Vector d'intelligence artificielle à Toronto

L'Institut bénéficie du soutien du gouvernement fédéral, du gouvernement de l'Ontario, de l'industrie et de l'Université de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Deux photos accompagnants ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

La société Accenture (NYSE:ACN) a annoncé qu'elle est commanditaire fondateur du nouvel Institut Vector d'intelligence artificielle (IA) au Canada. La relation entre les deux organisations est fondée sur une mission commune visant l'identification de nouveaux modèles d'affaires pour l'intelligence artificielle et le positionnement du Canada comme chef de file mondial à l'ère numérique.

L'objectif du nouvel Institut Vector - un organisme à but non lucratif financé par des membres de l'industrie ainsi que par le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'Ontario - est de contribuer au positionnement et au maintien du Canada à l'avant-garde du développement scientifique pour ce qui est du passage à l'intelligence artificielle à l'échelle mondiale. En collaboration avec des organisations issues de l'industrie et du secteur de l'éducation, dont l'Université de Toronto, l'Institut Vector va soutenir l'éclosion et la promotion des talents et de l'excellence en recherche du Canada dans les domaines de l'apprentissage profond et de l'apprentissage machine, en plus de s'activer à trouver des moyens d'encourager et de stimuler la croissance économique fondée sur l'intelligence artificielle au Canada.

Le lancement de l'Institut Vector d'intelligence artificielle a été mené par la première ministre de l'Ontario, Mme Kathleen Wynne, le ministre des Finances du Canada, l'honorable Bill Morneau, le président du conseil de l'Institut Vector, M. Ed Clark, et par le conseiller scientifique en chef, M. Geoffrey Hinton. Au cours d'une démonstration, Accenture a présenté les dernières nouveautés en matière de technologie de l'intelligence artificielle, notamment la plateforme d'assistance virtuelle Amelia d'IPsoft, ainsi que les casques de réalité virtuelle DAQRI Smart et Microsoft HoloLens.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire équipe avec l'Institut Vector dans ce qui constitue une collaboration sans précédent au Canada et d'explorer les façons dont les entreprises, l'État, le milieu universitaire et les innovateurs peuvent utiliser l'intelligence artificielle - qui s'impose de plus en plus comme moyen prédominant de créer de la valeur au niveau des affaires, de l'économie et au plan social », a déclaré le président et directeur général principal d'Accenture au Canada, M. Bill Morris. « Accenture se soucie avant tout d'aider ses clients canadiens du milieu gouvernemental et en entreprises à mieux comprendre les façons d'appliquer l'intelligence artificielle pour réinventer leur modèle d'affaires, à utiliser à son plein potentiel la valeur inestimable des données et à améliorer la façon dont nous vivons et travaillons en tant que société. »

Pour sa part, le directeur général mondial de la division Intelligence artificielle d'Accenture, M. Nicola Morini, a déclaré : « Accenture estime que les entreprises ont besoin de partenariats solides entre l'industrie, les gouvernements, les établissements d'enseignement supérieur, et les organismes de recherche et développement, afin de tirer avantage de cette nouvelle ère dans laquelle l'intelligence artificielle créera de nouvelles sources de croissance importante. L'Institut Vector à Toronto se trouve dans une position favorable pour être un chef de file dans le domaine de l'intelligence artificielle, et notre nouvelle relation reflète l'engagement d'Accenture d'aider nos clients à transformer leurs entreprises et à améliorer leurs résultats. »

À propos d'Accenture

Accenture est l'une des plus importantes entreprises de services professionnels au monde, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d'une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et dans toutes les fonctions administratives - soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solutions au monde - Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec un effectif comptant près de 401 000 personnes au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture prévoit embaucher 1 000 personnes au Canada pendant l'exercice financier en cours. Accenture stimule l'innovation afin d'améliorer le travail et la vie des gens partout dans le monde. Visitez notre site Web au www.accenture.com.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/CPiAccenture0330aE.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/CPiAccenture0330bE.jpg

Renseignements