DAS Canada

DAS Canada

05 nov. 2012 08h00 HE

Accessibilité accrue à la justice pour les PME québécoises : L'Assurance de frais juridiques DASaffaires maintenant offerte au Québec

Une semaine complète de conseils juridiques gratuits pour les PME

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2012) - DAS Canada, l'unique assureur spécialisé en assurance de frais juridiques au pays, a annoncé aujourd'hui le lancement de la police d'assurance DASaffaires partout au Québec, ainsi qu'une semaine complète de conseils juridiques téléphoniques gratuits, un des éléments-phare de la police DASaffaires. Bien que le concept d'assurance de frais juridiques ne soit pas inconnu au Québec, de telles polices s'adressent habituellement aux particuliers. À compter de ce jour, les petites et moyennes entreprises pourront également bénéficier de cette assurance frais juridiques, tout en profitant de la paix d'esprit que procure ce type d'assurance contre les frais juridiques imprévus.

«Le Québec est un marché très important pour nous, car les dirigeants d'entreprises s'y connaissent en assurances et comprennent bien le concept d'assurance frais juridiques», a déclaré Barbara Haynes, directrice générale de DAS Canada. «Nous avons mis beaucoup d'efforts pour nous implanter au Québec, et nous sommes ravis de pouvoir enfin fournir aux propriétaires de petites et moyennes entreprises un accès à la justice à des coûts abordables. C'est pourquoi nous offrons une semaine complète de conseils juridiques gratuits, sur appel téléphonique, afin de démontrer clairement la valeur d'une telle police d'assurance».

Ce service de conseils gratuits tombe à point, car la majorité des petites et moyennes entreprises du Québec arrivent à la fin de leur exercice financier. Les dirigeants de ces compagnies peuvent avoir des questions concernant la gestion du personnel, les déclarations de revenus, les factures en souffrance, et de nombreuses autres questions d'ordre juridique pouvant se présenter à l'entreprise. Puisque la plupart de ces entrepreneurs sont incapables de s'offrir les services d'un conseiller financier ou d'un avocat à temps plein, une situation qui est à priori banale peut rapidement se transformer en un problème juridique assez coûteux.

Une police d'assurance DASaffaires couvrirait les frais juridiques associés à de telles situations, tout en procurant les conseils nécessaires et l'inestimable assistance requise pour s'y retrouver dans le système judiciaire actuel. De nombreux scénarios se présentent aux propriétaires de petites entreprises québécoises, telles qu'un contrôle fiscal, la révocation d'un permis professionnel, ou un litige au sujet d'un contrat d'embauche. Sachant que le tarif moyen d'un avocat au Québec est de plus de $250/heure, des situations minimes peuvent finir par représenter un poids financier considérable pour une entreprise de petite taille.

Selon Pierre Bazinet, avocat spécialisé en assurances et en litige auprès du cabinet Robinson Sheppard Shapiro s.e.n.c.r.l/LLP de Montréal, «Ce produit d'assurance vient changer la donne pour les petites entreprises du Québec. Les petites compagnies sont continuellement aux prises avec la gestion quotidienne des dépenses, et pour la plupart, des frais juridiques inattendus ne sont vraiment pas compris au budget. L'assurance frais juridiques pour petites entreprises aura donc pour effet d'égaliser les chances pour tous les entrepreneurs, en offrant aux propriétaires de petites entreprises un accès réel à la justice.»

Quoi: DAS Canada lance sa police d'assurance frais juridiques au Québec, en offrant la semaine de conseils juridiques téléphoniques, bilingues et gratuits, aux petites et moyennes entreprises (pour toutes questions relatives aux aspects juridiques de l'entreprise).

Où: Disponible pour toutes les petites et moyennes entreprises établies au Québec - Composez le 1-877-882-3842 et mentionnez «QUÉBEC».

Quand: La ligne téléphonique de conseils gratuits sera disponible à compter du 6 novembre à minuit, jusqu'au 13 novembre 2012, 17 h.

À propos de DAS Canada

DAS Legal Protection Insurance Company Limited (DAS Canada) est une filiale du Groupe DAS, chef de file à l'échelle mondiale dans le domaine de l'assurance de frais juridiques, d'une valeur de dix milliards de dollars. Le Groupe DAS a son bureau chef en Allemagne et est lui-même une filiale d'ERGO, le principal assureur du groupe Munich Re, qui exerce ses activités en Europe et en Asie. DAS Canada s'est engagé à fournir une approche avant-gardiste du marché de l'assurance de frais juridiques, combinant une attitude innovatrice et près d'un siècle d'expertise. Spécialiste des assurances juridiques et offrant une large gamme de services, DAS Canada peut procurer l'accès à des services juridiques de qualité et abordables à tous les particuliers, groupes, et petites et moyennes entreprises. Les polices d'assurances sont disponibles dans toutes les provinces et territoires du Canada. Pour plus d'informations, visitez le www.das.ca.

Renseignements