SOURCE: Cisco

11 mai 2008 17h56 HE

Accord de Cisco avec le gouvernement Portugais pour améliorer l’accès à la formation en réseau, réduire les écarts de compétences, et augmenter les opportunités d’emploi

La Création de 250 nouvelles académies en réseau Cisco triplera le nombre d’étudiants

LISBON, PORTUGAL--(Marketwire - May 11, 2008) - Aujourd’hui, le premier ministre du Portugal, Jose Socrates, a signé avec neuf autres ministres un important accord avec Cisco (NASDAQ: CSCO) visant à réduire le fossé existant dans le secteur en réseau grâce à son expansion dans tout le pays de l'académie de Cisco en réseau. Grâce à cet accord, on s’attend à ce que le nombre d’étudiants dans les technologies de l’information et de la communication ICT) augmente de 3000 à 10,000 en 2011.

Les académies locales en réseau seront ouvertes dans tout le Portugal c’est-à-dire dans les universités, les instituts polytechniques, les établissements secondaires, les centres de formation professionnelle, les ONGs, les prisons, l’armée, et les centres de formation de sécurité. L’accord comprend également un certain nombre d’initiatives parallèles comme la coopération dans les apprentissages.

Ces écarts de compétences numériques sont un défi majeur pour les organisations puisqu’ils entravent l’adoption de technologie de pointe, la compétitivité commerciale, et la croissance économique. Une pénurie pourrait freiner la compétitivité européenne sur le marché global et bloquer les objectifs politiques de la Commission Européenne. A la lumière des projections de croissance de la technologie avancée en réseau d’IDC (18 % par an jusqu’en 2008) et des plans d’amélioration de la compétitivité à travers TCI—beaucoup de déficiences peuvent apparaître.

L’Académie de Cisco en réseau a débuté au Portugal en 1999. Depuis lors, plus de 100 académies ont ouvert dans tout le pays. Plus de 3000 étudiants (8 pour cent de femmes) sont actuellement inscrits dans le programme et près de 6000 étudiants ont suivi ses cours depuis le début. Globalement l’académie en réseau atteint aujourd’hui les 700,000 étudiants dans les 9000 académies présentes dans plus de 160 pays. Elle est considérée comme présentant l’un des programmes de formation public-privé les plus importants et les plus productifs du secteur TCI.

Le Président de Cisco Europe, Chris Dedicoat, a déclaré : « Nous apprécions beaucoup la vision et l’ouverture des leaders politiques du Portugal dans leur souci de forger un partenariat avec l’industrie TCI. Nous croyons que les initiatives définies dans cet accord stimuleront les capacités compétitives du pays sur le marché mondial, ce qui est en conformité avec le passé positif du Portugal qui fut la première nation vraiment globale de l’économie mondiale.

L’accord fut signé lors de l’inauguration du nouveau bureau de Cisco à Lisbonne, un bâtiment moderne de 5,500 mètres carrés qui utilise la technologie de pointe CISCO, TelePresence comprise. Il héberge le centre européen Hercules tout en étant le quartier général des opérations de Cisco au Portugal.

Virginia Pojo, une enseignante de l’académie en réseau de Cisco de Porto, a déclaré : « L’académie en réseau de Cisco me permet, en tant que professeur, de connaître et de comprendre le language de mes étudiants qui sont les futurs entrepreneurs de la Société d’Information. L’académie en réseau de Cisco ouvre la porte à une multitude d’opportunités et vous apporte les compétences qui changeront votre perception du monde. »

A Propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en réseau qui a révolutionné la manière dont les gens se connectent, communiquent, et collaborent. Plus d’informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour les dernières nouvelles, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo de Cisco et Cisco systems sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’emploi du mot « partenaire » n’implique aucun partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est une Information Publique Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez visiter le site “News@Cisco en cliquant sur le lien suivant:

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements