Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

01 août 2011 17h03 HE

Accord de principe entre Air Canada et ses agents de bord

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 août 2011) - Le syndicat représentant les 6 800 agents de bord d'Air Canada a conclu un accord de principe avec la société. Après 17 semaines de négociations, la composante d'Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) présentera maintenant l'entente de principe à ses membres pour ratification.

La convention de cinq ans comprend des hausses salariales, la protection du régime de retraite, plus de repos pour l'équipage et une augmentation des indemnités de repas. Certains enjeux ayant trait au régime de retraite seront envoyés en arbitrage.

« Nous sommes satisfaits de l'entente, affirme Jeff Taylor, président de la composante d'Air Canada du SCFP. À notre avis, nous avons obtenu le meilleur accord dans les circonstances. Nous entreprendrons maintenant une tournée du pays pour présenter les conditions de l'accord à nos membres. Un vote de ratification aura sans doute lieu d'ici trois semaines ».

Le SCFP ne commentera pas plus amplement l'entente avant que les membres de la composante d'Air Canada aient pu en prendre connaissance.

La dernière convention collective a pris fin le 31 mars 2011. Les négociations durent depuis le 6 avril.

Renseignements