SOURCE: European Pallet Association e.V.

European Pallet Association e.V.

16 déc. 2013 10h29 HE

Accord entre l'EPAL et l'UIC sur l'échangeabilité de leurs palettes

DUSSELDORF, GERMANY--(Marketwired - Dec 16, 2013) - L'European Pallet Association e.V. (EPAL) et l'Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) sont parvenues à un accord de principe sur l'acceptation mutuelle de leurs palettes respectives. Les deux organisations vont rapidement préciser les termes de cet accord qui permettra aux utilisateurs d'échanger leurs palettes au sein du pool de palettes commun. Ce résultat a pu être obtenu à la suite d'une rencontre à Paris entre le président de l'EPAL, Robert Holliger, le CEO de l'EPAL, Martin Leibrandt, et Thomas Metlich, président du groupe de travail « Questions de palettisation » de l'UIC, ainsi que Jozef Fazik, Senior Advisor de l'UIC.

Lors de cet entretien constructif, il est apparu que les représentants des deux organisations partageaient la même analyse de la situation actuelle sur le marché des palettes : « Les utilisateurs souhaitent et ont besoin d'une échangeabilité sans restriction au sein du pool commun de palettes » a déclaré Thomas Metlich. L'UIC et l'EPAL vont donc continuer à oeuvrer dans l'intérêt des utilisateurs de palettes. Les modalités et les termes exacts de cette acceptation réciproque des palettes ainsi que les possibilités d'une coopération renforcée entre les deux organisations feront l'objet de discussions ultérieures. Pour les deux organisations, la priorité consiste à assurer la qualité homogène des outils de manutention au sein du plus grand pool de palettes, et à mettre un réseau mondial d'entreprises de fabrication et de réparation de palettes à la disposition des utilisateurs.

L'accord intervenu entre l'EPAL et l'UIC représente une avancée importante qui va permettre la mise en place d'une solution pragmatique, aussi bien dans l'intérêt des utilisateurs de l'industrie, de la grande distribution et des secteurs du transport et de la logistique que des fabricants et réparateurs de palettes. Cet accord comprendra des critères simples et faciles à mettre en oeuvre, afin d'assurer l'échangeabilité sans restriction des palettes pour les utilisateurs.

Le président de l'EPAL, Robert Holliger, se réjouit de cet accord : « Nous avons enfin pu clarifier la situation pour les acteurs du marché. Cet accord à venir renforcera encore davantage la position de notre système commun d'échange de palettes. »

2.287 caractères (espaces compris)

European Pallet Association e.V.
Präsident: Robert Holliger
CEO: Martin Leibrandt Ungelsheimer Weg 14
40472 Düsseldorf
info@epal-pallets.org
www.epal-pallets.org
Amtsgericht Münster VR 4439
Steuer-Nr.: 337/5934/1578

Renseignements

  • Informations aux journalistes :
    Contact presse de l'EPAL
    AD HOC Presseservice
    Peter Westphal
    Berliner Straße 107
    33330 Gütersloh
    Tel. +49 (0)5241-9039-12
    Fax: +49 (0)5241-9039-39
    E-Mail: westphal@adhocpr.de