Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

22 déc. 2008 07h00 HE

Accord intervenu entre Prostrakan et Paladin relativement à Abstral® et à Sancuso®

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée de premier rang, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence et de distribution en vertu duquel ProStrakan Group plc (LSE:PSK) octroie à Paladin les droits exclusifs au Canada de procéder à la commercialisation et à la vente de Abstral® (comprimés de fentanyl administrés par voie sublinguale) et de Sancuso® (timbres de granisétron transdermiques). Les dispositions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Abstral® est un comprimé de fentanyl à dissolution rapide à prendre par voie sublinguale. Ce médicament est indiqué dans la gestion des accès douloureux causés par le cancer chez les patients qui reçoivent déjà des analgésiques opioïdes. Abstral® est actuellement approuvé en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le fentanyl à libération immédiate n'est pas disponible à la vente au Canada. Aux Etats-Unis, le fentanyl à libération immédiate a enregistré des ventes de 500 millions de dollars US en 2007.

Sancuso® est un timbre transdermique qui libère du granisétron, un antagoniste du récepteur 5HT3, indiqué pendant un maximum de 5 journées consécutives dans la prévention des nausées et des vomissements chez les patients sous chimiothérapie. Sancuso® a l'avantage d'offrir cette protection grâce à l'application d'un seul timbre transdermique, éliminant le besoin de répéter des injections quotidiennes ou de devoir avaler plusieurs comprimés chaque jour. Sancuso® est actuellement approuvé aux Etats-Unis et a été désigné par Time magazine comme l'une des plus grandes percées médicales de 2008. Selon les données de SIF Canada, Paladin évalue le marché total des médicaments contre les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie, à environ 45 millions de dollars. La plus grande molécule de cette catégorie est l'ondansétron dont les ventes annuelles sont estimées à 19 millions de dollars.

"Nous avons l'intention de soumettre ces deux produits novateurs pour approbation aux autorités réglementaires canadiennes à la mi-2009. Nous croyons que Abstral® et Sancuso® répondront à un besoin encore insatisfait chez les patients atteints d'un cancer, au Canada", a affirmé Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin Inc. "Ces produits sont un complément de notre gamme dynamique et en constante évolution d'analgésiques, laquelle compte déjà Tridural™, Metadol® et Pennsaid®. Ils constituent un pilier supplémentaire sur lequel développer une franchise de soins de soutien en oncologie."

"Notre stratégie est de mettre à profit les forces de nos produits de grande valeur grâce à des accords de licence dans des territoires qui sont des marchés secondaires pour ProStrakan. Grâce à Paladin, nous avons un partenaire dont l'expertise dans la vente et la commercialisation est confirmée, tout particulièrement dans le domaine des analgésiques contre la douleur liée au cancer, et dont la présence est très importante sur le marché pharmaceutique canadien", a affirmé Dr Wilson Totten, président-directeur général de ProStrakan Group plc.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc. est une entreprise pharmaceutique spécialisée, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada. L'entreprise est axée sur l'acquisition ou la concession de licences de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Forte de cette stratégie, d'une équipe nationale des ventes concentrée et d'une expertise en commercialisation éprouvée, Paladin a évolué pour devenir l'une des plus importantes entreprises pharmaceutiques spécialisées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.paladinlabs.com.

A propos de ProStrakan

ProStrakan Group plc est une entreprise pharmaceutique spécialisée à croissance rapide. Elle s'est donné pour mission de concevoir et de commercialiser des médicaments sur ordonnance pour le traitement des besoins thérapeutiques encore non satisfaits sur les grands marchés. Le siège social de ProStrakan est situé à Galashiels en Ecosse. Les capacités de développement de l'entreprise sont concentrées à Galashiels et à Bedminster, dans l'Etat du New Jersey, aux Etats-Unis. Les ventes et la mise en marché du portefeuille de produits de ProStrakan sont prises en charge par des filiales commerciales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne et dans d'autres pays de l'Union européenne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.prostrakan.com

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des prévisions et des énoncés prospectifs. Ces énoncés, de par leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes susceptibles de modifier de façon significative les résultats réels qui ne seraient alors plus conformes auxdits énoncés. Laboratoires Paladin Inc. (l'" entreprise ") considère que les présomptions sur lesquelles se fondent ces énoncés prospectifs étaient raisonnables au moment de leur élaboration. Toutefois, l'entreprise tient à préciser que ces présomptions à l'égard d'événements futurs échappent à sa volonté et à celle de ses filiales et qu'elles peuvent, par conséquent, s'avérer incorrectes. Les facteurs et risques, qui pourraient avoir pour effet que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles, sont exposés dans le rapport annuel, ainsi que dans la notice annuelle de l'entreprise pour l'année se terminant le 31 décembre 2007. L'entreprise n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour publiquement ni de réviser quelque information prospective que ce soit pour tenir compte de nouvelles informations ou d'événements futurs, ou pour une quelconque autre raison, sauf si la loi l'exige. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux présents énoncés prospectifs, les investisseurs sont invités à consulter les présentations trimestrielles de l'entreprise, son rapport annuel, ses notices annuelles et toute autre présentation disponibles sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia
    Directrice des finances
    514-340-5067
    514-344-4675 (FAX)
    info@paladin-labs.com
    ou
    ProStrakan Group plc
    Callum Spreng
    Communications d'entreprise
    44 1896 664103