Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 juil. 2012 18h53 HE

Accusations déposées à la suite d'un incident à la BFC Shilo

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juillet 2012) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a déposé des accusations de tentative de meurtre et d'autres accusations contre un membre des Forces canadiennes (FC) le 30 juillet 2012, à la suite d'un incident qui s'est produit à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo le 29 juillet 2012.

Le caporal-chef Clarence Stillman, affecté à la BFC Shilo, fait l'objet de deux accusations de tentative de meurtre en contravention à l'article 239 du Code criminel du Canada (C.cr.), de quatre accusations d'usage négligent d'une arme à feu en contravention à l'article 86 du C.cr., de quatre accusations de braquage d'une arme à feu en contravention à l'article 87 du C.cr. et d'une accusation de port d'arme à feu dans un dessein dangereux en contravention à l'article 88 du C.cr.

Un autre membre des FC a été traité pour une blessure par balle à la suite de l'altercation. Sa vie n'est pas en danger.

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des affaires de nature grave et délicate liées aux installations de la Défense nationale ainsi qu'au personnel du MDN et aux membres des FC qui travaillent au Canada ou à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le SNEFC, allez à http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=2824

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d'enquête du SNEFC, allez à http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=2960

Renseignements