Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 févr. 2014 16h00 HE

Accusations déposées contre un ancien membre des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 fév. 2014) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), soit l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a accusé un ancien réserviste des Forces armées canadiennes d'agressions sexuelles qui auraient été commises dans une unité de logement à Uplands. La personne accusée ne sera pas identifiée en raison d'une interdiction de divulguer son nom.

Le 26 février 2014, une personne a été accusée des infractions suivantes commises envers cinq victimes :

  • cinq chefs d'accusation d'agression sexuelle en contravention à l'article 271 du Code criminel du Canada;

  • cinq chefs d'accusation de contacts sexuels en contravention à l'article 151 du Code criminel du Canada;

  • un chef d'accusation d'exploitation sexuelle en contravention au Code criminel du Canada.

La personne accusée a été libérée sous condition le 28 février 2014.

Cette personne aurait attiré de jeunes victimes jusque chez elle et leur aurait fait des attouchements.

Étant donné que l'enquête est toujours en cours, il se pourrait que d'autres accusations soient portées en vertu du Code criminel du Canada. Quiconque détient de l'information au sujet de cette enquête ou a connaissance d'autres victimes est prié de communiquer avec le SNEFC au 613-949-1024 ou de parler à un membre de la police militaire.

« Il s'agit d'un cas très troublant d'agression sexuelle alléguée commise contre des enfants, et la Police militaire prend cet incident très au sérieux », a affirmé le Lcol Brian Frei, commandant du SNEFC. « La Police militaire prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ces enfants et fera en sorte que les personnes en cause soient tenues responsables de leurs actes. »

Les patrouilles de la Police militaire ont été augmentées dans le secteur d'Uplands pour assurer la sécurité et la sûreté des membres de la collectivité.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes indépendant. Son mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les biens et le personnel du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres des Forces armées canadiennes en service au Canada et dans le monde.

Renseignements