Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 févr. 2014 15h57 HE

Accusations déposées contre un membre des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2014) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), soit l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a accusé un membre de réserve des Forces armées canadiennes d'une agression sexuelle qu'il aurait commise au Polygone de Connaught et Centre d'entraînement élémentaire en juin 2009. Cet établissement se trouve à l'ouest d'Ottawa, en Ontario.

captaine Joseph Horvath fait face à ce qui suit :

  • un chef d'accusation d'agression sexuelle en contravention à l'article 271 du Code criminel du Canada.

En juin 2009, captaine Joseph Horvath aurait agressé sexuellement une autre membre de réserve des Forces armées canadiennes au Polygone de Connaught et Centre d'entraînement élémentaire.

La police militaire a été informée de cet incident de 2009 par l'entremise d'une tierce personne qui le lui avait signalé en juillet 2013. Une fois que l'information a été mise au jour, le SNEFC a immédiatement entamé une enquête sur l'agression sexuelle.

« Tous les membres des Forces armées canadiennes sont tenus de se conduire de façon appropriée et professionnelle en tout temps », a affirmé le Lcol Brian Frei, commandant du SNEFC. « La police militaire prend ces incidents au sérieux et enquête minutieusement sur toute allégation d'agression sexuelle touchant des membres des Forces armées canadiennes et des employés du ministère de la Défense nationale, ainsi que sur tout incident qui se produit dans les établissements de défense. »

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes indépendant. Son mandat consiste à enquêter sur des dossiers graves et de nature délicate touchant les biens et le personnel du ministère de la Défense nationale ainsi que les membres des Forces armées canadiennes qu'ils soient en service au Canada ou à l'étranger.

Renseignements