Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Grand Prévôt des Forces canadiennes

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

20 mars 2014 10h00 HE

Accusations portées contre un membre des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 mars 2014) - Hier, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté des accusations contre un membre des Forces armées canadiennes relativement à des infractions liées à une agression sexuelle.

Le caporal-chef Malcom McCarty, 28 ans, membre du Royal Canadian Dragoons de la garnison de Petawawa, en Ontario, fait face à ce qui suit :

  • deux chefs d'agression sexuelle aux termes de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale et de l'article 271 du Code criminel du Canada.

« Les Forces armées canadiennes et la Police militaire considèrent toute allégation d'agression sexuelle comme un crime grave », a indiqué le lieutenant-colonel Brian Frei, commandant du SNEFC. « Ces incidents portent atteinte aux normes disciplinaires militaires et en font de toutes les personnes concernées des victimes. La Police militaire enquête minutieusement sur les allégations d'agression sexuelle et porte des accusations en conséquence. »

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité du Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes indépendant. Son mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les biens et le personnel du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres des Forces armées canadiennes en service au Canada et dans le monde.

Renseignements

  • Major Yves Desbiens
    Officier supérieur des affaires publiques
    Grand Prévôt des Forces canadiennes et
    Groupe de la Police militaire des Forces canadiennes
    613-949-1098
    yves.desbiens2@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca