AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

13 sept. 2005 10h33 HE

ACDI/Avis aux médias : La ministre Carroll participera au Sommet 2005 des Nations Unies

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 sept. 2005) - L'honorable Aileen Carroll, ministre de la Coopération internationale, participera au Sommet mondial des Nations Unies 2005, qui aura lieu à New York du 14 au 20 septembre prochains. A cette occasion, la ministre Carroll prendra part à des réunions de haut niveau et rencontrera de nombreux spécialistes du développement international.

Après le Sommet, la ministre prendra part à une activité de la Clinton Global Initiative et à une série de réunions avec des représentants des Nations Unies et des représentants de d'autres organisations sur l'aide humanitaire et la réforme des Nations Unies.

Le Sommet mondial 2005 marque le 60e anniversaire de la création des Nations Unies et le cinquième anniversaire de la Déclaration du Millénaire, adoptée lors du Sommet du millénaire. On s'attend à ce que cette rencontre, à laquelle participeront 170 chefs d'Etat et de gouvernement, soit le plus grand rassemblement de dirigeants mondiaux de l'histoire. L'ordre du jour s'articulera autour d'une série de propositions en faveur du développement, de la sécurité, des droits de la personne et de la réforme des Nations Unies énoncées dans le rapport intitulé Dans une plus grande liberté : développement, sécurité et respect des droits de l'homme pour tous, présenté en mars 2005 par le secrétaire général, M. Kofi Annan.

Les représentants des médias auront la possibilité d'effectuer des entrevues avec la ministre



DATE : Du 14 au 20 septembre 2005
LIEU : Nations Unies, New York


Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Andrew Graham
    Directeur des communications
    (819) 953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    (819) 953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)