AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

25 mai 2005 13h01 HE

ACDI : Le Canada annonce une aide supplémentaire à Droits et Démocratie

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 mai 2005) - La ministre de la Coopération internationale, Mme Aileen Carroll, et le ministre des Affaires étrangères, M. Pierre Pettigrew, ont annoncé aujourd'hui que le Canada accroîtrait de près de trois millions de dollars par an au cours des trois prochaines années l'aide qu'il fournit au Centre international des droits de la personne et du développement démocratique, aussi connu sous le nom de " Droits et Démocratie ".

"Le Canada est déterminé à renforcer et à promouvoir le démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit pour aider les gens à vivre dans une société libre et ouverte, a déclaré la ministre Carroll. Droits et Démocratie promouvoit de façon remarquable la bonne gouvernance et le développement durable, et c'est pourquoi le gouvernement du Canada est fier d'appuyer son travail."

Les fonds supplémentaires seront affectés à des programmes mis en oeuvre dans des domaines prioritaires comme la mondialisation, les droits des femmes ou les droits des Autochtones et à des programmes interthématiques. Ils serviront aussi à financer des partenariats avec les principales organisations internationales et canadiennes.

"Le travail de Droits et Démocratie, tant au Canada qu'à l'étranger, reflète les priorités et les valeurs canadiennes en matière de politique étrangère, a déclaré le ministre Pettigrew. Cet organisme demeure un partenaire incontournable du gouvernement du Canada, et c'est avec plaisir que nous lui accordons cet appui financier qui lui permettra de continuer à favoriser un meilleur dialogue entre gouvernements et organisations non gouvernementales au Canada et dans le reste monde."

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de l'enveloppe d'aide internationale, est le principal bailleur de fonds de Droits et Démocratie. La majoration de son financement annuel témoigne de l'importance soutenue que le gouvernement accorde aux droits de la personne et au développement démocratique dans les pays en développement. Pour plus de renseignements concernant le travail de Droits et Démocratie sur la scène internationale, veuillez visiter leur site web au ://www.ichrdd.ca/splash.html.

Le financement de cette initiative était prévu dans le budget fédéral de mars 2004 et s'inscrit donc dans le cadre financier en place.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Andrew Graham
    Directeur des communications
    (819) 953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    (819) 953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)
    ou
    Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    James Christoff
    Attaché de presse
    (613) 995-1851
    ou
    Affaires étrangères Canada
    Service des relations avec les médias
    (613) 995-1874
    http://www.international.gc.ca