AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

09 nov. 2005 11h27 HE

ACDI : Le Canada soutient les activités de développement international du SIAST

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - Le Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST) recevra 2,89 millions de dollars de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) pour fournir des services d'assistance technique dans le cadre d'un projet visant à améliorer les moyens de subsistance au Vietnam. Le ministre des Finances, M. Ralph Goodale, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de la Coopération internationale, Mme Aileen Carroll.

Le SIAST travaillera de concert avec le Marine Institute et Agriteam Canada pour fournir ces services. Le projet en question, financé par l'ACDI et mis en oeuvre par les autorités de la province de Tra Vinh, vise à relever le niveau de vie et la capacité de production des populations rurales pauvres de cette province. On visera essentiellement à élargir l'éventail des activités productrices de revenus et à favoriser le développement des entreprises rurales. Ce projet se caractérise par une planification décentralisée et la mise en place de processus décisionnels locaux, de façon à renforcer les localités qui se mobilisent pour lutter contre la pauvreté.

"Pour nous qui vivons ici, il est facile de tenir pour acquis le savoir-faire de la Saskatchewan dans les domaines du développement rural et de l'agriculture, a déclaré le ministre Goodale. Ce savoir-faire a toutefois une valeur inestimable pour de nombreux pays du monde. Le SIAST a fait ses preuves sur la scène du développement international. Il a mérité, une fois de plus, de diriger une équipe canadienne chargée de l'assistance technique dans le cadre de cet important projet au Vietnam."

"Ce projet illustre bien la volonté du Canada d'aider à atteindre les deux Objectifs de développement du millénaire suivants : réduire la pauvreté et la faim et mettre en place un partenariat mondial pour le développement", a déclaré la ministre Caroll.

Le financement de cette initiative était prévu dans le budget fédéral de février 2005 et s'inscrit donc dans le cadre financier en place.

Renseignements

  • Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    (819) 953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)
    ou
    Cabinet de l'honorable Ralph Goodale
    Pat Breton
    (613) 996-3225