Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

21 mars 2007 14h00 HE

ACFC : Il vous suffit de 10 minutes pour comparer 100 forfaits bancaires

Trouvez, comparez et épargnez avec monargentmesoutils.ca

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 mars 2007) - N'aimeriez-vous pas savoir si votre compte bancaire pourrait vous coûter moins cher? Dix minutes, c'est tout ce dont vous avez besoin pour comparer 100 forfaits de services bancaires grâce à l'outil interactif du Guide du coût des services bancaires de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

"Vos besoins en matière de services bancaires sont appelés à changer au fil du temps. C'est pourquoi il est toujours bon d'examiner votre forfait bancaire au moins une fois par année, a déclaré le commissaire par intérim de l'ACFC, Jim Callon. Prenez le temps d'additionner tous les frais de transaction que vous payez et demandez-vous quels sont les services que vous utilisez vraiment et dont vous avez réellement besoin? Pourriez-vous combler vos besoins en services bancaires à un meilleur prix?"

Pour comparer les forfaits de services bancaires en détail, les consommateurs peuvent visiter le site www.monargentmesoutils.ca - le nouveau portail Web que l'ACFC met à la disposition des consommateurs, et qui permet d'accéder rapidement à son outil interactif du Guide du coût des services bancaires et à une panoplie d'autres publications et d'outils utiles.

"Grâce à l'outil en ligne du Guide du coût des services bancaires, vous pouvez magasiner sans avoir à vous déplacer. Après avoir répondu à quelques questions concernant vos habitudes bancaires, l'outil vous présente une liste de forfaits qui correspondent à votre profil. Notre outil interactif est vraiment utile et unique en son genre, car il vous permet de comparer les coûts et les caractéristiques des forfaits de services bancaires actuellement offerts au Canada", a ajouté M. Callon.

Le Guide du coût des services bancaires est également disponible en version imprimée et on peut se le procurer gratuitement en téléphonant au Centre de communications avec les consommateurs de l'ACFC, au numéro sans frais 1 866 461-2232.

L'ACFC veille au respect des lois sur la protection des consommateurs, des codes de conduite et des engagements publics qui s'appliquent aux banques et aux sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances constituées en vertu d'une loi fédérale. Elle fournit aussi des renseignements exacts et objectifs aux consommateurs sur les produits et services financiers et elle informe les Canadiens au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec des institutions financières sous réglementation fédérale.

Available in English

Renseignements

  • Agence de la consommation en matière financière du Canada
    John Kane
    Gestionnaire, Communications externes
    613-941-8988
    kane.john@fcac.gc.ca
    ou
    Agence de la consommation en matière financière du Canada
    Martine Bélanger
    Agente de communications
    613-941-8982
    belanger.martine@fcac.gc.ca