Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

24 mai 2011 16h30 HE

@ACFCan : joindre les consommateurs de produits et services financiers grâce aux réseaux sociaux

L'ACFC mise sur le réseautage social pour faire connaître ses ressources éducatives en matière financière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2011) - Désormais présente sur Twitter et YouTube, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) entre dans le monde du réseautage social pour mettre ses outils et ses publications pour les consommateurs à la disposition d'un plus grand nombre de Canadiens.

" C'est une façon formidable de mettre nos ressources à la portée des consommateurs ", affirme la commissaire de l'ACFC, Mme Ursula Menke. " Les médias sociaux nous permettent de joindre les Canadiens et de les faire participer comme jamais auparavant. Ils offrent des possibilités infinies qui nous permettent de mieux sensibiliser les gens à l'importance de la prise de décisions financières judicieuses. "

L'ACFC a aussi restructuré en profondeur son site Web, à l'adresse acfc.gc.ca, pour que les utilisateurs qui le consultent puissent trouver plus facilement et plus rapidement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées.

La refonte du site et la mise à jour des renseignements affichés ne sont qu'un début. Outre les applications de médias sociaux, le site Web est désormais nettement plus interactif et les ressources et l'information qu'on y trouve sont organisées en fonction des principaux événements de la vie, par exemple décrocher son premier emploi, être propriétaire de sa maison et planifier sa retraite. Les améliorations apportées au site touchent la navigation, les outils de recherche, les nouvelles, les avis aux consommateurs et les ressources, des fiches-conseils aux publications sur les prêts hypothécaires et autres types de prêts, l'épargne et les placements, les assurances, les opérations bancaires et la protection contre la fraude. La Calculatrice budgétaire, la Calculatrice hypothécaire interactive, l'Outil d'évaluation d'admissibilité à un prêt hypothécaire, la Calculatrice de paiements de carte de crédit et l'Outil de sélection de carte de crédit ― tous des outils offerts en ligne ― figurent parmi les ressources les plus populaires.

Le nouveau site présente aussi un certain nombre d'améliorations au chapitre de la navigation, des outils de recherche et de l'apparence des sections consacrées aux entités financières sous réglementation fédérale, qui sont assujetties à la surveillance de l'ACFC. Les changements faciliteront la diffusion des nouveaux renseignements à l'industrie.

Suivez @ACFCan sur Twitter, abonnez-vous à ACFCan sur la chaîne YouTube et jetez un coup d'œil au nouveau site Web de l'ACFC, à l'adresse acfc.gc.ca.

À propos de l'ACFC

À l'aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des renseignements objectifs sur les produits et les services financiers afin d'aider les Canadiens à acquérir les connaissances et la confiance requises pour bien gérer leurs finances personnelles. L'ACFC les informe également au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec des banques et des sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances sous réglementation fédérale. Elle veille aussi à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale, les exploitants de réseaux de cartes de paiement et les organismes externes de traitement des plaintes respectent les lois et les engagements publics visant à protéger les consommateurs.

Vous pouvez nous joindre par l'intermédiaire du Centre de communications avec les consommateurs de l'ACFC en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant notre site Web à acfc.gc.ca.

Suivez @ACFCan sur Twitter

Abonnez-vous à ACFCan sur la chaîne YouTube

Disponible en anglais

Renseignements