Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

14 sept. 2005 17h23 HE

Achèvement de la construction de l'installation hydroélectrique de Chalillo

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - BECOL, une filiale de Fortis Inc. (TSX:FTS) a annoncé hier que la construction de l'installation hydroélectrique de Chalillo était en grande partie achevée et que sa centrale de 7,3 mégawatts (MW) produisait désormais de l'électricité.

BECOL possède et exploite aussi l'installation hydroélectrique de 25 MW de Mollejon, située sur la rivière Macal, la seule autre centrale hydroélectrique au Belize.

"Le début de la production d'électricité à Chalillo représente une étape clé pour le Belize quant à sa capacité à répondre à la demande croissante d'énergie," déclare Stan Marshall, président et chef de la direction de Fortis Inc.

"L'énergie produite à la centrale fournira l'électricité la plus abordable au Belize et présentera bon nombre d'importants avantages à long terme aux clients de Belize Electricity et au pays. Elle améliorera la fiabilité du service électrique et contribuera à stabiliser les prix de l'électricité due en raison du moindre recours aux combustibles fossiles," explique M. Marshall.

L'installation hydroélectrique de 30 millions $ US de Chalillo est une installation d'entreposage et de production d'hydro-électricité en amont qui augmentera la production d'énergie moyenne annuelle liée à la rivière Macal d'environ 80 gigawattheures (GWh) jusqu'à 160 GWh.

"Depuis notre investissement initial au Belize en 1999, nous avons étroitement collaboré avec le gouvernement de Belize pour accroître les sources d'énergie du pays," ajoute M. Marshall. "Nous sommes ravis que l'installation de Chalillo soit désormais opérationnelle. Fortis va continuer de miser sur sa réputation pour exploiter ses services publics de la manière la plus économique et la plus écologique possible," conclut-il.

Fortis Inc. est une société internationale diversifiée de portefeuille d'entreprises d'électricité dont les actifs dépassent les 4,1 milliards $ et les revenus annuels atteignent quelque 1,2 milliard $. Elle détient des intérêts dans 7 services publics réglementés situés à Terre-Neuve, dans l'Ile-du-Prince-Edouard, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Belize et dans les îles Caïmans, ainsi que des exploitations de production non réglementées à Terre-Neuve, en Ontario, en Colombie-Britannique, dans le nord de l'état de New York et au Belize. Par le biais de sa filiale à cent pour cent non liée aux services publics, Fortis Inc. détient des intérêts dans les secteurs immobiliers et hôteliers. Pour de plus amples renseignements sur Fortis Inc., prière de consulter www.fortisinc.com.

Renseignements

  • Fortis Inc
    Donna Hynes
    Directrice, relations avec les investisseurs et relations pu
    (709) 737-2800
    (709) 737-5307 (FAX)