Gouvernment du Canada

Gouvernment du Canada
Administration communautaire de Behchoko

Administration communautaire de Behchoko
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

04 juil. 2016 11h00 HE

Achèvement de projets d'infrastructure dans les Territoires du Nord-Ouest

Projets rendus possibles grâce aux contributions du gouvernement du Canada

BEHCHOKÖ, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 4 juillet 2016) -

Des infrastructures communautaires modernes et de pointe font en sorte que les Canadiens aient la qualité de vie qu'ils souhaitent et attendent. Visant à améliorer les réseaux d'approvisionnement en eau municipaux et à fournir de meilleurs services communautaires, deux de ces projets d'amélioration des infrastructures ont récemment été achevés à Behchokö.

Le premier - une station de traitement de l'eau améliorée - comprenait l'ajout d'un système de chauffage à chaudières à granules de bois. Non seulement le nouveau système de chauffage, qui offrira une source d'énergie propre dans le secteur, aura des bienfaits à long terme sur la santé des résidents, mais il réduira aussi les coûts de fonctionnement et d'entretien à Behchokö.

Behchokö profite également de nouveaux bureaux administratifs situés dans le complexe Khon Go Cho. Ce nouvel espace administratif comprend une grande salle de conférence, cinq bureaux et une zone d'accueil du public. Le bureau communautaire de 445,9 mètres carrés est maintenant mieux placé pour appuyer la prestation des services aux résidents et promouvoir la croissance économique qui aidera la classe moyenne à se développer et à prospérer.

Citations

« En travaillant en partenariat avec chaque ordre de gouvernement pour renforcer les collectivités dans le Nord, nous améliorons les principaux services municipaux et offrons aux résidents des installations plus sûres et plus appropriées. Je suis fier de souligner l'achèvement de ces importants projets d'infrastructure, qui ont bénéficié d'un financement fédéral totalisant environ 2 millions de dollars. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je suis fier du travail de collaboration qui a mené à la réalisation de ces importants projets d'infrastructure publique. Le partenariat continu du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest avec le gouvernement du Canada et l'ensemble des administrations communautaires des Territoires du Nord-Ouest démontrent un engagement conjoint visant à rendre les collectivités des T.N.-O. plus sécuritaires et plus durables. »

Robert C. McLeod, Ministre des Affaires municipales et communautaires

« L'administration communautaire de Behchokö a le plaisir d'annoncer l'achèvement de deux importants projets d'immobilisations à Behchokö. Nous sommes extrêmement fiers des nouveaux bureaux administratifs modernisés, qui intègrent notre administration communautaire à d'autres services communautaires, pour appuyer notre vision de la promotion du renouvellement des loisirs sains et dynamiques dans la collectivité et la région.

La modernisation de notre station de traitement de l'eau a démontré l'engagement de la collectivité à recourir à de nouvelles sources d'énergie écologiques. Le chef et le conseil souhaitent témoigner leur reconnaissance pour ces investissements fédéraux dans les infrastructures communautaires de Behchokö. »

Clifford Daniels, Chef de l'administration communautaire de Behchokö

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les Territoires du Nord-Ouest : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nt-fra.html

Fonds fédéral de la taxe sur l'essence : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html

Financement de base pour les provinces et les territoires : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest : http://www.gov.nt.ca/fr

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Jay Boast
    Conseiller, communications et sites Web
    Ministère des Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-767-9162, poste 21044
    jay_boast@gov.nt.ca

    John Hazenberg
    Agent principal d'administration
    Administration communautaire de Behchokö
    867-392-6500
    sao@behchoko.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca