Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement

Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

22 févr. 2016 10h00 HE

Achèvement d'un nouvel ensemble de logements locatifs abordables à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 22 fév. 2016) - Des représentants des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que de la Ville de Saskatoon et de Ehrenburg Homes ont annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un ensemble de 26 logements locatifs, situé à Saskatoon.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Ken Cheveldayoff, député provincial de Silver Springs, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation et Monsieur Donald Atchison, maire de Saskatoon.

Faits en bref :

  • Situé au 191, Maningas Bend, dans le quartier Evergreen du secteur University Heights, à Saskatoon, cet ensemble compte 26 maisons en rangée. Il comprend 14 unités de trois chambres, d'une superficie de 1 306 pieds carrés (121 mètres carrés) chacune, 11 unités de quatre chambres, d'une superficie de 1 269 pieds carrés (118 mètres carrés) chacune, et une unité de cinq chambres, d'une superficie de 1 953 pieds carrés (181 mètres carrés).

  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 440 000 $ pour 11 de ces 26 unités en application du programme de subvention au logement locatif issu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • La SHC verse également 130 000 $ aux termes de l'initiative provinciale d'incitatifs pour la construction de logements locatifs par l'intermédiaire de la Ville de Saskatoon et appuie Ehrenburg Homes dans le cadre du programme de remboursement de l'impôt sur le revenu des sociétés pour la construction de logements locatifs.

  • De plus, la Ville de Saskatoon verse une contribution égale à celle de l'initiative provinciale d'incitatifs pour la construction de logements locatifs sous la forme de mesures incitatives d'une valeur de 289 000 $, ce qui comprend un allègement de l'impôt foncier additionnel pour une période de cinq ans.

Citations :

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet ensemble, Ehrenburg Homes et les familles qui ont maintenant un nouveau chez-soi. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle constructif du gouvernement fédéral dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« L'inauguration de cet ensemble d'habitation est un autre exemple de collaboration entre partenaires pour produire des logements destinés aux gens de la Saskatchewan. Faire en sorte que la Saskatchewan reste forte est une vision que nous partageons tous et cet ensemble est un important complément à l'offre de logements actuelle dans toute la province. Notre gouvernement continuera à travailler avec les secteurs public et privé afin d'aider des familles de la Saskatchewan à répondre à leurs besoins en matière de logement. » - Ken Cheveldayoff, député provincial de Silver Springs, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Chaque famille de Saskatoon mérite un logement sûr à tout point de vue. Notre partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial et les secteurs privé et sans but lucratif nous aide à atteindre cet objectif. Notre programme de logement abordable, reconnu à l'échelle nationale et qui se classe numéro un, a permis de produire des logements pour plus de 3 700 familles dans notre ville. Aujourd'hui, 26 autres familles de Saskatoon ont un nouveau chez-soi. » - M. Donald Atchison, maire de Saskatoon

« Ehrenburg Homes est fier d'offrir 26 nouveaux logements locatifs dans le quartier Evergreen. Nous avons identifié un besoin pour des logements de trois à cinq chambres et avons construit des logements en conséquence. L'offre de trois types de logements nous a permis de répondre aux besoins de locataires divers et de familles de différentes tailles. Nous sommes également fiers d'avoir conçu et construit cet ensemble, mais aussi de le gérer maintenant. Nous avons eu le privilège de travailler avec une remarquable équipe de conception et d'ingénierie et d'excellents fournisseurs et gens des métiers du bâtiment. Je souhaite remercier nos employés et notre équipe de gestion pour leurs nombreuses heures de travail acharné et leur contribution à cet ensemble réalisé avec succès. Je tiens également à remercier tous les ordres de gouvernement pour leur soutien dans ce projet, car cela nous a permis d'offrir ces logements à un prix abordable. » - Conrad Ehr, contrôleur pour Ehrenburg Homes

Liens connexes :

• La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis plus de 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

• Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Linda Saliken
    Ministère des services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-0246
    linda.saliken@gov.sk.ca