AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

19 mars 2007 23h09 HE

ACIA : Alerte à l'allergie-Présence non déclarée d'amandes dans le pain à l'orge et au tournesol Prebiotic de marque Dempster's WholeGrain

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 mars 2007) - Séquences audio sur les rappels d'aliments et alertes à l'allergie : http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/audio/recarappaudf.shtml

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Canada Bread Company Limited avisent les personnes allergiques aux amandes de ne pas consommer de pain à l'orge et au tournesol Prebiotic de marque Dempster's Wholegrain acheté en Ontario. En effet, les produits visés contiennent des amandes alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, le pain à l'orge et au tournesol Prebiotic de marque Dempster's Wholegrain, est vendu en emballage de 680 g et a été distribué en Ontario seulement. Il porte la date "meilleur avant" MR 25 (25 mars 2007), inscrite sur l'attache "kwik lock" de couleur ambre. Il porte le numéro CUP 0 68721 00262 8. Aucun autre produit Dempster's WholeGrains n'est visé par cette mise en garde.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, parfois mortelle, chez les personnes allergiques aux amandes.

Le fabricant, Canada Bread Company Limited, d'Etobicoke (Ontario), retire volontairement le produit visé du marché. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Les consommateurs qui possèdent le produit visé peuvent appeler au 1-800-568-5801 et demander à le faire remplacer ou le retourner au magasin où il a été acheté pour l'échanger ou demander un remboursement intégral.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les noix (amandes), l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Renseignements

  • Canada Bread
    Alain Tanguay
    450-629-9000, poste 2606
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappels d'aliments et mesures d'urgence
    Linda Leblanc (French)
    613-760-4112
    ou
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    Rappels d'aliments et mesures d'urgence
    Shashi Kulkarni (anglais)
    613-368-1622