AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

16 avr. 2009 22h08 HE

ACIA/Alerte à l'allergie-Présence non déclarée d'arachides dans des biscuits aux pommes et à la cannelle de marque Bergen

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2009) -

Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Dollarama avisent les personnes allergiques aux protéines d'arachides de ne pas consommer les biscuits aux pommes et à la cannelle de marque Bergen mentionnés ci-dessous. En effet, ce produit pourrait contenir des arachides alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Tous les codes "Meilleur avant" des biscuits aux pommes et à la cannelle de marque Bergen, provenant de Pologne, vendus en emballages de 150 g sont visés par la présente mise en garde.

Ce produit a été distribué à l'échelle nationale.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux arachides.

L'importateur, Dollarama, situé à Montréal (Québec), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les arachides, l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/peaaraf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca

Renseignements

  • ACIA
    Relations avec les médias
    613-773-6600