Agence canadienne d'inspection des aliments



Agence canadienne d

11 janv. 2013 23h43 HE

ACIA/Alerte à l'allergie-Présence non déclarée de moutarde dans le produit "Noah Martin's Black Forest salami"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2013) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Heidelberg Foods Ltd. (établissement 644) avisent les personnes allergiques à la moutarde de ne pas consommer le produit « Noah martin's Black Forest salami » décrit ci-dessous. Ce produit contient de la moutarde alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, « Noah martin's Black Forest salami », a été vendu aux consommateurs dans des emballages de divers poids dans les charcuteries suivantes en Ontario jusqu'au 11 janvier 2013 inclusivement.

Charcuterie où le produit a été vendu Adresse
Gerber Meats R.R. #1, Millbank, ON
Foodland 915 Tenth Street West, Owen Sound, ON
Tara Butcher Shop 118 Brook St. E., Tara, ON
Wroxeter Variety 81 Centre St., Wroxeter, ON
Foodland 2095 Dorchester Road, Dorchester, ON
Henderson's Grocery 187 Military Road, Lancaster, ON
St. Agatha Meat Market 1776 Erbs Road, St. Agatha, ON

Aucun cas de réaction associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques à la moutarde.

Le fabricant, Heidelberg Foods Ltd. (établissement 644), situé à St. Jacobs (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

Heidelberg Foods Ltd. (établissement 644) au 1-519- 664-3512;

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse : http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation se trouvent aussi dans le site www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Questions des médias :
    Relations avec les médias
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    613-773-6600