AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

05 août 2009 20h05 HE

ACIA/Alerte à l'allergie : Présence non déclarée de sésame dans les emballages de pâtés impériaux légumes de marque Wong Wing

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2009) - La présente mise en garde est transmise au nom de Wong Wing au média le 5 août 2009

De nouvelles informations sur la distribution du produit viennent s'ajouter à la mise en garde publiée le 1 août 2009. En plus du Québec et de l'Ontario, le produit touché a été distribué en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les provinces de l'Atlantique.

Wong Wing avise les personnes allergiques au sésame de ne pas consommer de Pâtés impériaux LÉGUMES dans des emballages de 680 grammes de marque Wong Wing, portant le CUP 0 69459 01104 3 et le code de production A0219. En effet, ce produit peut contenir du sésame alors que la liste des ingrédients sur l'emballage ne le mentionne pas.

On conseille aux consommateurs souffrant d'une allergie au sésame de vérifier dans leurs congélateurs et de retourner le produit visé au magasin où ils l'ont acheté pour se faire intégralement rembourser. On peut identifier le produit par son CUP ainsi que par le code de lot qui est embossé sur l'extrémité de l'emballage, sous le CUP. De plus, l'emballage contient seulement six morceaux, au lieu de dix morceaux comme l'indique l'étiquette.

Le produit a été vendu en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les provinces de l'Atlantique.

Aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ce produit n'a été signalé. Toutefois, à titre de précaution, Wong Wing rappelle volontairement du marché le produit visé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques au sésame. Les consommateurs ne souffrant pas d'une telle allergie peuvent manger en toute sécurité le produit.

Wong Wing travaille de concert avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et les détaillants afin de s'assurer que le produit visé est retiré du marché.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce rappel, les personnes peuvent composer le numéro sans frais (1-866-622-2461) indiqué sur l'emballage,
ou communiquer avec l'ACIA au 1-800-442-2342 / ATS 1-800-465-7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur le sésame, un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse :

http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/sesf.shtml

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600